Comment hiverner un étang de koi

Pour ceux qui vivent dans des climats plus chauds où la glace est pas un problème en hiver, vous ne devez pas faire quelque chose de différent à votre étang de koi dans l'hiver que vous faites dans l'été. Toutefois, si vous habitez dans les climats nordiques, vous devez préparer votre étang pour la saison d'hiver pour assurer un printemps sain pour votre koi.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Écumoire et autres dispositifs de nettoyage
    • Chauffe flottante
    • kit de Fontaine

    Instructions

    1. Nettoyer la surface et le fond de l'étang. Les feuilles et les débris laissés dans l'étang pendant l'hiver seront probablement polluer l'étang comme ils se décomposent. Ceci est un risque pour la santé à votre koi.

    2. Décider de la meilleure façon de maintenir l'aération dans l'étang pour la saison d'hiver. Vous pouvez soit faire manuellement en sorte que la glace ne se solidifie pas à la surface tous les jours, ou pour une solution plus pratique, l'achat d'un chauffe flottante. Un appareil de chauffage permettra d'éviter l'étang de givrage plus entièrement, en aidant à aérer l'eau, et peut même garder l'eau légèrement plus chaude pour le koi.

    3. Décidez ce que vous voulez faire avec votre pompe. Beaucoup choisissent de le porter pour l'hiver pour le maintenir en bon état de marche, mais vous pouvez garder la pompe dans le bassin à condition de maintenir un flux solide et ne risque pas de geler. Si vous faites cela, assurez-vous que vos koi ont cachettes adéquates comme une trop forte contrainte des causes actuelles et pourraient les tuer. Si vous prenez la pompe, vous avez encore besoin pour permettre le mouvement dans l'eau pour l'aération, de sorte que vous aurez besoin d'acheter un kit de fontaine de garder l'eau en mouvement pour éviter le gel.

    4. Surveiller l'étang tous les jours pendant les mois d'hiver pour assurer le chauffage / pompe / fontaine fonctionnent correctement. Remplacer les pièces qui décomposent et être sûr de garder l'eau en mouvement.

    5. Tenez-vous avec le nettoyage et enlever tous les débris qui se dépose dans l'étang pendant l'hiver. À cette fin, ne pas suralimenter votre koi en hiver. Comme l'eau se refroidit, leur taux métabolique de ralentir, de sorte qu'ils ne nécessitent pas les mêmes quantités de nutrition comme ils le font dans les mois les plus chauds.

    » » » » Comment hiverner un étang de koi