Comment sceller étangs avec de la cendre de soude

Construire un étang peut être aussi simple que de creuser un fossé ou un trou dans votre paysage, et aussi compliqué que l'ajout de doublure, d'étanchéité et de la faune. Alors que les étangs peuvent servir certaines personnes comme emplacements à l'arrière attractifs, pour les agriculteurs et autres travailleurs de la terre un étang peut être une ressource précieuse pour l'irrigation, l'élevage d'animaux et d'autres tâches. Un étang qui fuit peut entraîner dans le sol ruiné, l'eau perdue et d'autres troubles. Une façon de sceller un étang qui fuit à travers un sol meuble ou perméable est de mélanger dans la soude cendre ce produit chimique, aussi appelé carbonate de sodium, sert de dispersant, peut changer la texture du sol, ce qui rend votre bassin plus sûr.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pompe à eau



    • Ruban à mesurer
    • Talle




    • Carbonate de sodium



    • Rouleau

    Instructions

    1. Drain l'étang complètement d'eau. Pomper l'eau hors de la Lake- assurez-vous de disposer de l'eau dans un endroit où il ne risque pas d'endommager ou de structures d'inondation, comme les maisons ou les jardins.

    2. Mesurez la profondeur de votre bassin. Pour de meilleurs résultats, dispersants devraient être appliquées à tous les six pouces dans le sol-ce qui devrait inclure le sol directement sous votre bassin. Vous aurez besoin de creuser pour ajouter de la soude assez profond pour affecter l'ensemble du bassin.

    3. Travailler le sol jusqu'à 6 pouces en dessous de votre en étang jusqu'à à ce même niveau tout le chemin autour de votre étang. Si possible, modifiant tout sol dans votre jardin ou cour peut aider à prévenir sol mouvant et d'autres problèmes-si vous avez trop de terres pour ce, jusqu'à et amender le sol jusqu'à 100 pieds carrés dans toutes les directions à partir de votre étang.

    4. Ajouter carbonate de soude à un taux de 10 livres par 100 pieds carrés de votre jardin à la profondeur la plus basse que vous avez creusé. Travailler le sol à fond pour mélanger dans la cendre de soude avec le sol. Après avoir terminé une section, relisez-le encore une fois, le labourage dans une direction perpendiculaire à l'original de votre caisse, afin d'assurer que le carbonate de soude est pleinement intégrée. Répéter l'application tous les six pouces jusqu'à la surface, le labourage d'incorporer le carbonate de soude dans le sol.

    5. Compacter le sol avec un rouleau à pneus en caoutchouc ou un rouleau à pieds de mouton. Ces rouleaux seront appuyez sur le sol sur elle-même, la compression de la cendre de soude dans le sol et l'écrasement de suite les poches d'air ou des trous laissés par le labourage, par lesquels l'eau pourrait fuir. Compacter l'ensemble de la zone que vous modifié.

    Conseils & Avertissements

    • Le carbonate de soude ne sera pas sceller efficacement tous les types de sol-dans de nombreux cas, vous devez effectuer une analyse de sol pour déterminer quel type de sol que vous avez. Contactez les spécialistes locaux des centres de jardinage, pépinières ou des services de vulgarisation de l'aide pour l'analyse du sol, ainsi que pour les produits et équipements pour sceller votre étang.
    • Si vous avez une grande quantité de terre, vous devrez peut-être plus grande que l'équipement talles de triage de tous les jours ou des pelles pour creuser et jusqu'à assez de terre pour les amendements appropriés. Trouver des outils dans les centres de jardin, des pépinières et quincailleries ou de rénovation.
    » » » » Comment sceller étangs avec de la cendre de soude