Comment construire une plate-forme pentagone

Faire un pont en bois à cinq côtés est un défi mathématique intéressant et une aventure en compétences en menuiserie. Cependant, avec une planification réfléchie, bonne connaissance générale de bois et de bonnes compétences en bois de coupe, vous pouvez ajouter une terrasse en bois à cinq côtés à votre arrière-cour. Que la plate-forme pentagone est une petite terrasse arrière ou une création en plein air plus grande, les principes sont les mêmes. Ici, vous pouvez découvrir juste comment il est fait.


Sommaire

  • Comment construire un pont petagon
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Scie circulaire
    • Ruban à mesurer
    • Lunettes de sécurité



    • La place de Carpenter
    • Clous de charpente galvanisée (N ° 16)




    • Galvanisé clous de platine nervurée (de # 8 ou # 10)



    • Piliers de béton préfabriqué ou
    • Plaques mélange de béton, les barres d'armature et d'ancrage

    Comment construire un pont Petagon

    1. Couper les cinq limons premier. Si l'on considère une forme de pentagone à être semblable à une roue, alors il sera plus facile à comprendre que la première étape sera la coupe "rayons de la roue". Ces rayons sont rien de plus que cinq pièces droites qui courent à partir du centre pour former la base du pentagone. Une fois que vous avez choisi la dimension de vos solives d'encadrement (soit 2-en-6, 2-par-8, etc.), puis aller de l'avant et couper cinq pièces à cette longueur. S'il vous plaît noter le diamètre de la plate-forme sera environ deux fois la taille de la longueur de chaque rayon. Pour notre terrasse, nous allons couper les cinq "rayons" à une longueur de six pieds. Allez-y et couper les cinq pièces et assurez-vous chaque extrémité est carrée.

    2. Couper cinq pièces pour le cercle intérieur. Le chiffre magique est de 54 degrés. Chaque pièce sera un pied de long et il devrait avoir un angle de coupe de 54 degrés à chaque extrémité. Soyez sûr que vous utilisez une scie circulaire qui peut être réglé à cet angle. (Calcul du nombre magique est pas si difficile, si vous savez que un pentagone a un total de 540 degrés. Cela signifie que chaque angle est égale à 108 degrés et chaque coupe sera de 54 degrés.)

    3. Placez le cercle intérieur ensemble. Pour ce faire, en faisant une marque sur un bord des 2-en-6 quatre pouces de l'extrémité de la planche. Faites-le avec une équerre de menuisier. Ce sera votre point de fixation. Maintenant, aller de l'avant et clouer les pièces d'angle à l'cinq longs "rayons" les marques de crayon. Vous pouvez utiliser # 12 ou # 16 clous de charpente galvanisés. Lorsque les cinq traverses sont clouées aux rayons plus longs, vous devriez avoir un cercle rempli qui est un peu plus de deux pieds de diamètre avec cinq pièces saillantes longues. Ceci est le début de votre cadre.

    4. Couper les cinq pièces pour le cercle extérieur. Ils devraient tous être de la même longueur et le même angle coupe 54 degrés à chaque extrémité. Pour plus de simplicité, nous allons couper cinq morceaux à la longueur de huit pieds, mais vous pouvez prendre une mesure après l'étape 3 est terminée pour une longueur plus précis.

    5. Allez-y et clouer la rangée extérieure de 2-en-6 pour les cinq rayons.

    6. Mettez les piles en béton en. Normalement cela est la première chose qui est fait, mais si vous construisez un cadre pentagone pour la première fois, il pourrait être préférable d'attendre jusqu'à ce que le cadre est construit. Mettre dans un total de dix quais à tous les moments que vous avez créés. (Un quai est rien, mais un trou de deux pieds dans le sol rempli d'un mélange de béton) Tous les piliers doivent être de niveau et sec avant de continuer. Cela peut prendre quelques jours pour faire les piliers et les laisser sécher. (Vous pouvez acheter des piles ready-made et de les placer dans le sol. Essayez d'avoir le dessus de chaque niveau de la jetée avec les autres piliers ou près d'elle. En fait, dans les grands espaces, "fermer à niveau" est souvent préférable car il fournit un drainage naturel.

    7. Remplissez le cadre. Exécutez solives 2-en-6 à intervalles de deux pieds à partir long de l'anneau extérieur et de les exécuter vers le centre de la roue à cinq côtés. Vous aurez un cadre qui peut soutenir le tablier. Rappelez-vous, il est impératif que chaque solive est attaché à l'anneau extérieur à un angle de 90 degrés à intervalles de deux pieds Gardez ce modèle et votre cadre sera fonctionnel. Cela implique beaucoup de coupe oblique, puisque la plupart des solives seront trancher dans les rayons de la roue.

    8. Fixer les planches. Utilisez des planches spéciales longues qui sont un peu plus d'un pouce d'épaisseur et ne pas oublier que ce pont est comme une tarte géante qui est découpé en cinq morceaux. Vous pouvez clouer les planches font une "tranche de tarte" à la fois. Chaque conseil aura besoin d'une coupe en biais. Avez-la circulaire de la lame de scie fixé à 90 degrés, mais au lieu de chaque angle couper à travers la surface de la carte, de sorte qu'il sépare le centre des cinq "rayons" Cet angle travers-la-surface sera également de 54 degrés. Remplir chaque section du pentagone avec le planking et ne pas oublier de garder toutes les cartes parallèles avec le périmètre. Souvenez-vous également que vous devez laisser de petits espaces entre chaque panneau de pont. (1/2 pouce ou à peu est bon)

    Conseils & Avertissements

    • Naturellement bois résistant à l'eau (séquoia, le cyprès et le cèdre) pour les ponts et le bois traité sous pression pour l'aide de trame donne la longévité à votre terrasse extérieure. Il en va de scellant de bois, de type extérieur peinture de pont ou de type extérieur teinture à bois.
    • Assurez-vous que vos planches sont suffisamment robustes pour supporter le poids d'une foule de gens. Pour cette raison, de nombreux jeux utilisent 2-en-6s ou 2-par-8s que planches.
    » » » » Comment construire une plate-forme pentagone