Comment faire pousser des fèves de cacao

De nombreux amateurs de chocolat aimeraient cultiver leur propre "nourriture des dieux," qui est l'interprétation de (Theobroma cacao) le nom du genre de l'arbre de cacao. Cela est possible dans les zones pas plus loin que 20 degrés de latitude de l'équateur ou dans US Department of Agriculture des zones de rusticité des plantes 11 à 13. Pour les jardiniers américains, l'arbre doit survivre à l'extérieur dans une grande partie de Hawaii et certaines parties du sud de la Floride et le sud de la Californie, ainsi que les territoires tropicaux américains tels que Puerto Rico. Dans les zones plus froides, il peut être cultivé dans des conditions chaudes et humides comme une plante d'intérieur.


Sommaire











Connaissant le cacaoyer

  • Originaire d'Amérique centrale et du Sud et atteignant parfois plus de 50 pieds dans la nature, le cacaoyer est généralement limitée à la moitié de cette hauteur ou moins en culture. Parce qu'il pousse mieux à l'ombre partielle, il doit être conservé plus courte que les arbres fournissant sa verrière. Ses feuilles brillantes, qui peuvent atteindre jusqu'à 2 pieds de longueur, émergent une teinte rougeâtre et l'âge au vert. Petites fleurs roses ou blanches de l'arbre apparaissent en grappes sur les tissus de la plante "coussins" sur le tronc ou moins les branches de l'arbre, le plus souvent au printemps et en été. Après la pollinisation, les fleurs se développent en haricot rempli, les gousses nervurées, jusqu'à 14 pouces de long, qui mûrissent au jaune ou au rouge à l'automne et l'hiver.

Semer l'Arbre de cacao

  • Pour démarrer votre propre arbre, acquérir des graines qui sont encore dans la nacelle ou ont été gardés humide depuis leur retrait de celui-ci. Le 3/4 à 1 1/2 pouces "haricots" perdre leur viabilité après un à trois mois ou si elles sont autorisées à se dessécher. Ils commencent souvent à germer une seule racine pivotante courte chacun alors qu'ils sont encore dans la nacelle. Si vos graines ne montrent pas encore de racines, de les placer entre les serviettes de papier humide dans un endroit chaud - de préférence avec des températures dans les années 80 Fahrenheit - jusqu'à ce qu'ils font. Puis pot-les dans des pots individuels arbres 4 pouces de mélange de graines démarrage humide, positionnant chaque graine verticalement avec l'extrémité de la racine vers le bas et l'extrémité opposée juste sous la surface du mélange. Couvrez les pots avec une pellicule de plastique et les mettre sur un tapis de chaleur des semis de garder leur température dans les années 80 jusqu'à ce que les graines germent, qui devrait prendre cinq à 10 jours. Après avoir retiré la pellicule de plastique, placer les plants sur un rebord de fenêtre partiellement ombragé ou sous l'extrémité d'une croissance légère.

Rangement du cacaoyer

  • Continuer à transplanter vos plants de cacao dans des pots plus grands de terreau que nécessaire, ne permettant jamais à leur sol de sécher complètement, et de les garder à des températures entre 65 et 85 degrés. Fertiliser les toutes les deux semaines à partir du printemps jusqu'à l'automne avec une émulsion de poisson inodore tels que 2-4-1, mélanger 1 cuillère à soupe à chaque gallon d'eau. Pour transplanter un arbre de cacao qui est au moins 2 pieds de haut en plein air au printemps, choisissez un emplacement riche en humus, un sol bien drainé avec un pH proche de 6,5. Le site devrait être d'environ 10 pieds à partir d'un grand arbre à feuilles persistantes qui fournira l'ombre partielle et de protéger l'arbre de cacao à partir du vent. Après avoir creusé un trou de trois fois la profondeur et le diamètre de la motte de l'arbre de cacao, retourner deux-tiers de la terre meuble du trou. Retirer l'arbre de son pot et le positionner au sommet de la butte au même niveau au cours de laquelle il a grandi dans le pot. Après avoir fini de remplir dans le sol autour des racines, de l'eau et l'arbre bien couvrir le sol autour de lui avec une couche de 2 à 6 pouces de paillis, gardant ce paillis au moins 8 pouces loin du tronc.

La croissance de l'arbre de cacao

  • L'arbre aura besoin de 1 à 2 pouces d'eau par semaine, mais ne permettent pas de son sol pour devenir détrempé, comme il est vulnérable à la pourriture des racines. Donnez-lui 1/8 livre de 6-6-6 engrais organique toutes les deux semaines, de plus en plus que, pour 1 livre de l'engrais tous les deux mois après que l'arbre est âgé d'un an. Il devrait commencer à fleurir quand il est âgé de 3 ou 4 ans, généralement après qu'il a atteint environ 5 pieds de hauteur et a commencé à se ramifier. Pour la meilleure production de fèves de cacao, la main polliniser les fleurs en début de matinée. Gardez à l'esprit que la plupart des gousses ratatinent naturellement sans développement, et que pas plus de deux devrait être laissé croissante de chaque coussin. A maturité, les haricots nécessitent un traitement vaste - y compris la fermentation, la torréfaction et broyage - pour les transformer en chocolat.

» » » » Comment faire pousser des fèves de cacao