Comment tailler un arbre de Satsuma

Satsuma est une forme de mandarin oranger abord rapporté au Japon et en Chine il ya plus de 700 ans. D'abord présenté aux États-Unis en 1876, Satsuma arbres de mandarine sont devenus intensément populaire pour la délicieuse, sans pépins et les oranges faciles à peler qu'ils produisent. Plus tolérante des températures froides que les autres variétés d'agrumes, Satsuma arbres de mandarine peuvent être cultivées dans USDA zone de rusticité des plantes 8b à 11, où la température minimale annuelle moyenne est d'au moins 15 degrés F. Les jardiniers dans les régions froides peuvent réussir à faire croître leur mandarine satsuma orangers intérieur dans de grands pots ou des conteneurs de plantation.


Sommaire

  • Procédures d'élagage de base
  • Retrait de grosses branches
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Sécateur ou scie



    • Gants de jardinage

    Procédures d'élagage de base

    1. Utilisez les outils de taille ne aiguisés et stérilisés pour élaguer votre arbre de Satsuma. Coupes nettes faites par les outils de taille pointus sont plus faciles pour votre arbre de guérir que les déchiquetées, des coupures de déchirement faites par les outils de taille avec des lames émoussées.

    2. Taillez les branches d'hiver endommagés de votre arbre de Satsuma dans la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant une nouvelle croissance de printemps est observée. Taillez après la chance d'un gel dur est passé.

    3. Taillez les branches supérieures de votre arbre au printemps pour maintenir la taille et la forme souhaitées. La taille de printemps donne à votre satsuma arbre beaucoup de temps pour guérir ses blessures avant l'arrivée des températures froides de l'hiver. Lors de la taille de votre arbre de Satsuma à la taille, suivre la forme naturelle de la verrière de l'arbre et de faire vos coupes d'élagage juste au-dessus des bourgeons ou des nœuds feuilles.

    4. Retirez le bois et le feuillage décoloré, endommagés ou morts de votre arbre de Satsuma que nécessaire tout au long de l'année pour garder votre arbre à la recherche sain et attrayant.

    5. Faites votre élagage couper au plus près du collet de la branche que possible lorsque vous retirez une branche entière. Le collet de la branche est un gonflement autour de la base d'une branche où il rejoint le tronc. Lancer la coupe juste à l'extérieur de la crête de l'écorce, formé où le sommet de la branche répond le tronc, et de poursuivre le réduire parallèlement à la collet de la branche, en veillant à ne pas endommager la collerette.

    Retrait de grosses branches

    1. Utilisez trois coupes si vous avez besoin d'enlever une branche qui est trop lourd pour soutenir confortablement pendant que vous coupez à travers elle. Commencez par faire la première coupe sur la face inférieure de la branche d'environ 15 pouces loin du tronc. Couper à travers la branche jusqu'à ce que le poids de la branche lie la scie.

    2. Faire la deuxième coupe à la baisse depuis le sommet de la branche, 3 pouces plus loin de la première coupe. Cela entraînera la branche de diviser proprement entre les deux coupes, laissant un talon qui sera facile à soutenir lorsque vous le retirez.

    3. Faire la troisième et dernière coupe pour enlever le talon. Voir l'étape 5 de la section Procédures de base élagage pour plus de détails.





    Conseils & Avertissements




    • Il est une bonne idée de porter des gants lors de l'élagage, d'autant plus que de nombreux cultivars de l'arbre de mandarine Satsuma ont des épines.
    • Retirez le bois et le feuillage élagué de la base de votre arbre de Satsuma à décourager une activité accrue des insectes.
    • Pour les arbres de grande taille, vous devrez peut-être utiliser élagueurs ou même des élagueurs pôles pour atteindre les niveaux supérieurs. Alternativement, sur un terrain plat, vous pouvez utiliser un escabeau.
    • Ne pas ajouter les bois malades élagué de votre arbre de Satsuma à composter tas ou de l'utiliser comme paillis pour vos plantes, ou vous risquez de propager la maladie d'une plante à.
    • Ne pas sérieusement tailler les arbres au cours d'une période de sécheresse.
    » » » » Comment tailler un arbre de Satsuma