Comment planter des glands dans un pot

Toutes les espèces de chêne (Quercus spp.) Poussent à partir de glands, bien que leurs conditions de germination spécifiques varient en fonction de leur type. Espèces de chênes les plus cultivées se répartissent en deux catégories: la catégorie de chêne rouge ou noir ou de la catégorie de chêne blanc. Glands du premier type mûrissent lentement et nécessitent de refroidissement, tandis que le second germent facilement sans prétraitement. Peu importe quel type de gland, ils effectuent mieux si commencé dans des pots pour les garder à l'abri de recherche de nourriture des animaux. Cependant, les pots doivent être assez profond pour accueillir leurs longues racines pivotantes avec un drainage adéquat.

Comment planter glands dans un Pot
(Jeanne Studio / Demand Media)

Choses que vous devez

  • Seau
  • Journal
  • Sacs refermables en plastique
  • Perlite ou de la mousse de sphaigne
  • 2 gallons pots de pépinière
  • Terreau
  • Tourbe broyée



  • Sable grossier ou de perlite
  • Paillis
Étape 1:

Rassemblez glands en automne immédiatement après qu'ils tombent au sol. Choisissez glands avec un bouchon séché et un boîtier marron glacé sans soupçon de vert. Évitez les glands avec des défauts ou des dommages évidents, tels que des trous d'insectes, des fissures, taches ou des décolorations ratatinés.

Jeanne Studio / Demand Media




Étape 2:

Recueillir les glands dans un seau. Remplissez le seau avec de l'eau fraîche et propre et le mettre dans un endroit abrité. Faire tremper la nuit glands pour déterminer qui sont viables. Évider et jetez les glands qui flottent à la surface de ce qui suit matin- ils sont susceptibles non viables.

Jeanne Studio / Demand Media
Etape 3:

Retirez les glands qui ont coulé au fond du seau. Étalez-les sur une feuille de papier journal pour environ 20 minutes pour laisser évaporer toute l'humidité en excès. Tournez-les de temps en temps si toutes les parties puissent sécher.

Jeanne Studio / Demand Media



Etape 4:

À froid stratifier rouges glands de type chêne pendant au moins 30 jours pour briser leur dormance avant le semis. Placez-les dans un sac en plastique hermétique rempli de perlite humidifiée ou la mousse de sphaigne et de placer le sac à l'intérieur du réfrigérateur. Réhumecter la perlite chaque fois qu'il se sent presque à sec.

Jeanne Studio / Demand Media
Etape 5:

Remplissez 2 gallons pots de pépinière avec un milieu de culture fast-drainant comme un mélange à parts égales de terreau, tourbe broyée et de sable grossier ou de perlite. Semez deux glands dans chaque pot à une profondeur égale à leur diameter- par exemple, un gland 1/2 pouces de large doit être semé à une profondeur de 1/2 pouce. Disposez le gland de son côté dans le trou, puis couvrir complètement avec le milieu.

Jeanne Studio / Demand Media
Etape 6:

Placez le pot à l'extérieur dans un endroit abrité légèrement ombragé. Eau à une profondeur de 3 pouces pendant l'automne et l'hiver si il ne pleut pas pendant plus d'une semaine. Laissez le support sécher complètement dans le top 1 pouce avant d'arroser de nouveau pour éviter l'excès d'humidité de la construction autour des glands.

Jeanne Studio / Demand Media
Etape 7:

Déplacez les pots de pépinière dans le plein soleil au printemps après la dernière gelée. Continuer à arroser les glands lorsque le sol se dessèche dans le pouce dessus. Regarder pour la germination en un à trois mois après les températures diurnes restent fiable dessus de 75 degrés Fahrenheit. Retirer le plus petit des deux plants de chêne de chaque pot, si les deux glands germent avec succès.

Jeanne Studio / Demand Media
Etape 8:

Cultivez les semis de chêne dans des conditions de pépinière à l'abri pendant un à deux mois, ou jusqu'à ce qu'ils produisent plusieurs ensembles de feuillage mature. Les transplanter dans un site de plantation avec les conditions de croissance adaptés à leur espèce. Fournir l'irrigation hebdomadaire au cours de leur premier été dans le sol, ainsi que d'une couche de paillis de 2 pouces d'épaisseur pour conserver l'eau et protéger leurs racines.

Jeanne Studio / Demand Media
» » » » Comment planter des glands dans un pot