Comment calculer la viabilité

Le calcul de la viabilité des semences peut se faire de plusieurs façons. La méthode la plus simple et la plus fiable des tests de viabilité des semences utilise chlorure de 2,3,5-triphényltétrazolium, une tache couramment abrégé en TTC ou TZ. Cette teinture réagit dans une réaction d'oxydo-réduction avec respirating (vivant) tissus dans les semences, embryons tournant de semences de vie rouges, contrairement à aucun changement de couleur dans les embryons de semences non-vie. Ce test peut également être utilisé dans le règne animal, dans des conditions différentes pour examiner cerveau ou autre tissu vivant.


Sommaire

  • Stain préparation
  • La coloration des semences et calcul viabilité des semences
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chlorure de 2,3,5-triphényltétrazolium (poudre)
    • Eau distillée
    • 3 conteneurs



    • Ciseaux ou aiguille
    • Gants




    • Cuillère-mesure



    • Echelle (0,01 gramme spécifique)
    • Nacelle de pesée
    • Éprouvette graduée

    Stain Préparation

    1. Calculer le volume de TTC tache vous avez besoin. Une concentration standard de TTC / eau utilisée est de 1 gramme par litre de solution. Pour un échantillon plus petit, vous pouvez mélanger 0,1 gramme de TTC avec 100 ml d'eau distillée.

    2. Le port de gants, de peser la quantité appropriée de poudre TTC (0,1 g, 0,5 g, 1 g) et ajouter à la quantité appropriée d'eau distillée (100 ml, 500 ml ou 1 L, respectivement).

    3. Rangez la tache dans un endroit sombre et frais jusqu'à ce qu'il soit prêt à être utilisé. Ne pas préparer la tache plus de 24 heures à l'avance quand il est nécessaire, car il peut réagir de façon indésirable avec la lumière, l'eau, ou de la chaleur.

    La coloration des semences et Calcul viabilité des semences

    1. Faire tremper les graines que vous allez utiliser pendant au moins 24 heures dans l'eau distillée. Ce processus permet aux graines à gonfler - ce qui les rend plus faciles à couper et à manipuler ainsi que de permettre la tache de pénétrer les membranes de semences.

    2. Disséquer ou percer les graines avec une aiguille ou des ciseaux. Cela dépend de la taille des graines, etc. Cela est fait pour augmenter tache perméation à travers la semence pendant le processus de coloration. Essayez de ne pas détruire l'embryon au cours de votre processus de dissection

    3. Retirer les graines de l'eau distillée et placez-les dans la tache TTC préalablement préparé. Si vous examinez les caractéristiques spécifiques de l'embryon, retirer de la tache dès que le rouge est vu dans le tissu de la graine. Si vous examinez seulement pour la viabilité (présence / absence de rouge dans les embryons), vous pouvez laisser les graines dans la tache plus (jusqu'à 24 heures). Retirer les graines de la tache et laver avec de l'eau distillée pour éviter de nouvelles taches.

    4. Examinez les graines pour la couleur rouge. Pour calculer la viabilité, compter le nombre total de graines utilisées ainsi que le nombre de graines colorées rouge et, par conséquent, déterminée viable. Diviser le nombre de "graines viables" par le nombre total de graines et multiplier par 100 pour obtenir un pourcentage. Ceci est votre pour cent viabilité globale.

    Conseils & Avertissements

    • S'il vous plaît gérer poudre TTC avec soin, car il peut avoir des effets néfastes sur votre peau. Appeler immédiatement un médecin si elle est ingérée.
    » » » » Comment calculer la viabilité