Comment se propager à partir de boutures de bambou

Le mot de bambou ne vient pas du latin pour étonnant, mais il devrait. Une tige mature de cette énorme membre de la famille des graminées peut sauter dans le ciel à une vitesse de jusqu'à 2 pieds par jour. Et les tiges majestueuses, appelées chaumes, sont assez fortes pour servir comme matériau de construction, mais la majeure partie de la plante est sa structure de racine. Si vous pensez de jardin en bambou (Fargesia spp.) Comme un grand arbre, les chaumes sont les feuilles, mais le tronc et les branches sont épaisses racines, appelées rhizomes. Vous pouvez propager le bambou en prélevant des boutures de rhizomes avec des pousses de feuillus attachés.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Pelle
    • Chiffon
    • L'alcool dénaturé
    • Couteau

    Instructions

    1. Creusez une tranchée d'au moins 4 pouces de profondeur dans votre jardin dans une zone bien drainé, un sol fertile. Choisissez un endroit qui est protégé du soleil au cours de la partie la plus chaude de la journée. La longueur de la tranchée dépend du nombre de boutures de bambou vous avez l'intention d'y planter.

    2. Creusez un jeune, plante de bambou établi entre Janvier et Avril. Sélectionnez une plante à l'extérieur d'un massif ou d'un groupement. Retirer le sol de partout dans le rhizome de la plante avec vos doigts, en prenant soin de ne pas l'endommager. Inspectez le rhizome pour vous assurer qu'il est en bonne santé et plein de bourgeons, pas sombres ou éclaboussés.

    3. Essuyez un couteau de jardin forte avec un chiffon imbibé d'alcool dénaturé. Trancher une section du rhizome avec le couteau, avec un morceau de verdure croissante pousse-dessus du sol, si possible. Soulevez le morceau coupé de dessous, en laissant autant de sol que possible attaché à l'extérieur de la coupe.

    4. Placez la bouture dans la tranchée, pointes des feuilles vers le haut, et tapotez dans 4 pouces du sol sur le rhizome. Arrosez lentement et soigneusement après la plantation. Gardez le sol humide mais pas mouillé pendant un mois ou deux jusqu'à ce que de nouvelles pousses apparaissent.

    » » » » Comment se propager à partir de boutures de bambou