Comment transplanter les plantes de bambou

Transplanter avec succès des plantes de bambou dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris le calendrier et les méthodes de creusement. Une variété d'espèces de bambou travailler dans les jardins, mais ils ont tous des exigences et des techniques de transplantation similaires.


Sommaire

  • Timing
  • Localisation
  • Creusement
  • Plantation
  • Avertissement

    • Certains types de bambou peuvent devenir envahissantes. "Course" bambous, comme bambou noir (Phyllostachys nigra, Les zones USDA 7 à 11), se propager rapidement par rhizomes souterrains. "Buisson" ou "agglutination" bambous, comme Bambou 'Green Panda " (Fargesia rufa 'Green Panda', les zones USDA 5 à 9), ne se propage pas.

    Timing

    Lors du déplacement de nouvelle bambou contenant cultivés dans le jardin, plante au printemps, après tout danger de gel est passé. Le choix d'un temps nuageux avant ou après une averse de lumière minimise le choc de transplantation parce que le bambou sont très sensibles au manque d'humidité autour des racines.

    Jamais diviser ou greffe bambou établi lorsque les nouvelles pousses se développent. Soit greffe très tôt au printemps, avant la nouvelle croissance commence ou tard à l'automne, après la croissance ralentit. Comme lors de la plantation nouvelle de bambou, choisir une journée nuageuse.

    Localisation

    espèces de bambou poussent mieux dans un sol bien drainé qui reste humide et est riche en matière organique. Bien que le sol ne doit pas être autorisé à se dessécher, éviter les endroits marécageux avec de l'eau stagnante. Pour les sols qui ne sont pas idéales, ajouter de la matière organique comme le compost bien décomposé avant la plantation. Étendre 1 à 2 pouces de compost sur la surface du sol et de travailler dans une profondeur de 6 à 8 pouces.

    Cultivez bambous plein soleil ou mi-ombre. Certains types de bambou exigent plus de soleil que d'autres, afin de vérifier les exigences de chaque espèce avant la plantation. Bambou 'Green Panda', par exemple, a besoin de l'ombre durant l'après-midi pour le protéger de la chaleur de la journée, tout en bambou noir se développe dans des endroits soit complète ou partielle de soleil.

    Les jeunes plants en particulier de bénéficier de la lumière du soleil filtré tout au long de la journée. Dans les endroits où aucune ombre naturelle existe, gaze étirement ou autre tissu léger plus de pôles pour créer un auvent. Retirer cet auvent après le bambou commence à envoyer de nouvelles pousses.

    Creusement

    Utilisez une pelle affûtée lorsque vous êtes repiquage bambou. Rappelez-vous de stériliser tous les outils de jardinage et de coupe avant de l'utiliser. Si vous vous déplacez un bambou agglutination, utiliser la pelle pour couper autour de l'usine d'environ 12 pouces de la base. Balancer la pelle sous le bouquet et le sortir du terrain. Placez la motte dans un seau d'eau.

    Pour exécuter les bambous, vous devrez peut- une hache ou tronçonneuse pour couper les racines. Porter des vêtements de protection et des lunettes pour éviter les blessures d'éclats projetés. Utilisez la pelle, hache ou tronçonneuse pour couper à travers les racines et la terre autour de la plante à une profondeur de 12 pouces. Lancer environ 12 pouces de la base du bambou, sauf si vous êtes divisant une touffe en plusieurs sections. Dans ce cas, vous devez couper à travers le centre de la touffe ainsi. Une fois les coupes sont faites, soulever la même manière que vous le feriez pour un bambou agglutination.

    Choses que vous devez




    Pelle Sharp, stérilisé avec une solution de 1 partie de javellisant pour 9 parties d'eau
  • Ax ou tronçonneuse (facultatif)







    • Seau d'eau assez grand pour contenir la motte
    • Le paillis organique, comme des feuilles séchées

    Plantation

    Creusez un trou de la même profondeur que la motte de racines et légèrement plus large. Placez la motte de bambou dans le trou et le remplir avec de la terre. Assurez-vous que le bambou est plantée à la même profondeur il devenait auparavant. Cela est vrai pour déplacer les plantes de bambou établies, ainsi que pour les plantes que vous vous déplacez d'un conteneur dans le jardin. Arrosez le bambou nouvellement plantés immédiatement, et de paillis avec un paillis organique.

    Pointe

    • Pour contrôler la propagation de l'exécution de bambou, installer une barrière de racine lors de la plantation. Creusez un trou de 2 à 3 pieds de profondeur d'une inclinaison vers l'extérieur au sommet. Faire le trou de la même taille que vous voulez le bouquet de bambous matures pour grandir. Tapisser le trou avec haute densité polypropylène 40 mil ou plus lourd, et la bande toutes les coutures. Assurez-vous que la barrière est de 2 à 3 pouces de plus que le sol environnant de sorte que vous pouvez couper les rhizomes qui tentent de croître sur elle.

    Continuer à arroser assez souvent pour garder le sol humide pour les deux premières années après plantation des bambous. Une fois établi, bambous ont besoin d'eau moins fréquents, mais ne devraient jamais être autorisés à sécher complètement.

    » » » » Comment transplanter les plantes de bambou