Comment construire un système de purification de l'eau maison

Rendre un système de purification de l'eau de la maison peut être difficile. Il est impossible de savoir si tous les contaminants ont été enlevés juste en regardant l'eau traitée. Cependant, il est certainement possible de faire un système de purification d'eau à la maison si vous désirez le faire.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Filtre WaterHeatproof containerChlorineIodineStore acheté

    Instructions

    1. 1

      Déterminer quels contaminants sont présents dans votre eau. La seule façon de le faire est par l'analyse chimique. Cette étape est très importante pour déterminer quel type de méthode de filtration à domicile est la plus appropriée. Il existe deux types de polluants qui peuvent contaminer l'eau: contaminants biologiques et les contaminants chimiques. L'eau qui est chimiquement contaminé doit pas être utilisé à des fins domestiques.

    2. 2


      Familiarisez-vous avec les méthodes de base de la purification de l'eau à domicile. Il existe deux méthodes de base: l'ébullition et le traitement chimique et la filtration.

    3. 3



      En savoir plus sur la méthode d'ébullition. L'ébullition est la méthode la plus assurée de traitement de l'eau biologiquement contaminés. Faire bouillir l'eau à 160 degrés F tue tous les pathogènes en 30 minutes. L'augmentation de la température à 180 ° F peut tuer les micro-organismes en quelques minutes.

    4. 4


      Envisager des traitements chimiques Il ya deux à choisir parmi: l'iode et du chlore. L'iode est généralement considéré comme plus efficace, mais beaucoup de gens sont allergiques à l'iode et ne peut pas l'utiliser comme un moyen de purification de l'eau. Lire les instructions sur l'étiquette attentivement. Les traitements chimiques ont une date d'expiration et sont rendues inefficaces si elles ne sont pas utilisés en temps opportun.

    5. 5

      Traitement au chlore délibérée. Ceci peut être utilisé si une personne est allergique à l'iode, mais il ya beaucoup de facteurs qui doivent être pris en considération lors de l'utilisation de cette méthode, comme la température de l'eau, le niveau de sédiments et le temps de contact. Il est également important de garder à l'esprit que le chlore, lorsqu'il est utilisé pendant une longue période de temps ou mal utilisé, est une substance toxique.

    6. 6

      Étudier la méthode de filtration. Il ya beaucoup de produits sur le marché que l'eau du filtre pour les microorganismes. Ils sont évalués par la taille des micro-organismes qu'ils ont la capacité à filtrer. Vous devez savoir ce que les organismes sont présents dans l'eau afin de choisir le filtre le plus efficace.

    » » » Comment construire un système de purification de l'eau maison