Comment se débarrasser des points noirs naturellement et rapide

Alors que certains points noirs sont à peine là, d'autres se brisent sur la scène en grappes. Un point noir se développe quand un follicule pileux est bouché avec le sébum et l'huile. Lorsque l'air touche le pétrole à la surface de la peau, il crée la couleur noire. Points noirs gênants ne sont pas seulement inesthétiques, mais ils peuvent être difficiles à enlever. Bien sûr, vous pouvez laver votre visage avec des nettoyants rudes mettant en vedette le peroxyde de benzoyle ou un acide prescrit par votre dermatologue - mais ces produits peuvent nuire à la peau sensible encore plus et laisser votre visage un gâchis sec. Au lieu de cela, essayez de bannir les points noirs de façon naturelle avec des ingrédients trouvés juste sous votre nez - dans votre propre maison.

Choses que vous devez

  • Serviette
  • Outil d'extraction en acier inoxydable
  • Bicarbonate de soude
  • Miel
  • Cuillère
  • Petit bol
  • Flocons d'avoine
  • Eau de rose



  • 2 à 3 cuillères à café de feuilles de basilic
  • Micro-onde
  • Tasse
  • tampons de coton




Étape 1:

Jetez un chaud - pas ébouillanter - douche. Vapeur de la douche aide à ouvrir les pores, ce qui facilite l'absorption des ingrédients naturels que vous utiliserez dans votre routine de soins de la peau.

Étape 2:

Pat votre visage avec une serviette propre immédiatement après la douche. Abstenez-vous de frotter votre visage car cela peut irriter la peau et causer plus de problèmes.




Etape 3:

Placez un outil d'extraction en acier inoxydable directement sur un point noir et le pousser vers le bas avec une pression douce mais ferme. Le point noir devrait sortir. Si non, ne pas pousser plus fort.

Etape 4:

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et le miel avec une cuillère et un petit bol. Appliquez le nettoyant à bout de vos doigts et massez votre peau pendant environ une minute. Le bicarbonate de soude agit comme un exfoliant naturel tandis que le miel a des propriétés antibactériennes bonnes pour l'huile et la saleté qui provoque des points noirs.

Etape 5:

Coupe de l'eau chaude dans vos paumes et les éclaboussures sur votre visage à plusieurs reprises pour enlever le nettoyant. Pat votre visage avec une serviette propre.

Etape 6:

Verser des quantités égales d'eau de rose et d'avoine dans un petit bol. Mélanger avec une cuillère pour créer une pâte. Scoop une cuillerée du mélange sur vos doigts et appliquez à l'ensemble de votre visage, en prenant soin de couvrir les zones de comédons-monté complètement. Laisser sécher pendant environ 15 minutes. Rincer à l'eau froide et épongez votre visage avec une serviette propre.

Etape 7:

Faire bouillir une tasse d'eau dans le four micro-ondes. Baisse de 2 à 3 cuillères à café de feuilles de basilic hachées et laisser infiltrer pendant 10 à 20 minutes. Laisser refroidir.

Etape 8:

Trempez un tampon de coton dans l'eau de basilic infusé. Glissez le pad tout autour de votre visage, en prenant soin de couvrir tous vos points noirs. Selon dermatologue Yale affilié Dr Alicia Zalka, en utilisant un toner après vous lavez votre visage est une étape critique dans le lavage du visage appropriée car elle permet de se débarrasser des ingrédients nettoyant les restes. En outre, chirurgien plastique et la beauté gourou Dr Andrew Ordon dit qu'un toner basilic feuilles aide à tuer les bactéries qui causent l'acné et peut améliorer la circulation de la peau.

» » » » Comment se débarrasser des points noirs naturellement et rapide