Comment contrecarrer trop de jus de citron

Un petit filet de citron peut alléger un plat lourd, couper à travers la richesse et ajouter de la luminosité distinctive à un plat. Mais trop de jus de citron peut même faire le meilleur plat amer et l'acide. Pour corriger cela, vous avez besoin pour contrecarrer les acides naturels dans le jus de citron en ajoutant une petite quantité de bicarbonate de soude à la nourriture pour ramener le niveau de pH à neutre.


Sommaire




Trop de citron

  • Le jus de citron a la même acidité vinaigres doux, comme balsamique et vinaigres de vin rouge. Il est l'acidité qui rend votre plisser les lèvres - tourner un plat trop acide. Parce que de l'huile d'agrumes dans le fruit, il peut aussi causer des aliments au goût amer, surtout si vous utilisez le zeste du citron ainsi que le jus. Bien qu'il puisse sembler comme l'ajout de sucre est le moyen de sauver un plat avec trop de jus de citron, la neutralisation de l'acide fonctionne beaucoup mieux. Sucre ne masquer l'amertume et l'aigreur avec un excès de douceur, mais la neutralisation de l'acide sera de retour à la normale de votre plat.

Avantages de bicarbonate de soude

  • Le bicarbonate de soude est un tampon naturel, note Université du Wisconsin-Extension. Tampons aident à maintenir un pH stable, la fabrication d'aliments ni trop acide ni trop alcalin. Si vous ajoutez seulement un peu de bicarbonate de soude à votre nourriture trop citronné, il va neutraliser l'acide. En rapprochant au neutre le niveau de pH, vos aliments ne sera plus le goût aigre ou amer.

La quantité à utiliser

  • Vous avez seulement besoin d'une petite quantité de bicarbonate de soude pour un plat trop citronné. Environ 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude pour 1 tasse de liquide devrait être suffisant. Trop de bicarbonate de soude peut conduire à un goût de savon, afin de l'utiliser avec parcimonie. Si possible, ne pas ajouter de sel à vos aliments jusqu'à ce que vous avez neutralisé l'excès d'acide dans le jus de citron. Le bicarbonate de soude va ajouter sodium pour un plat, ce qui peut augmenter la salinité de la nourriture, de sorte que l'ajout de sel avant de neutraliser l'acide peut laisser votre plat trop salé.

Ajout du bicarbonate de soude

  • Pour vous assurer que vous ajoutez le bicarbonate de soude uniformément, tamiser sur la nourriture qui doit être neutralisé. Commencez avec moins de une cuillère à café de 1/4, mélangez dans la soude après qu'il est passé au crible dans, puis effectuez un test de goût. Lorsque vous ajoutez la première fois dans le bicarbonate de soude, il y aura un léger bouillonnement que la soude réagit à l'acide dans votre nourriture. Une fois que les bulles ont cessé, remuer ou mélanger la nourriture, puis goûter à nouveau. Ajouter plus de bicarbonate de soude comme nécessaire, mais seulement un peu à la fois.

» » » » Comment contrecarrer trop de jus de citron