Comment utiliser le babeurre qui a passé la date d'expiration

Alors que les bactéries se gâtent beaucoup d'aliments, ils conservent une élite à la place. Cornichons à l'ancienne, pain au levain démarreurs et des produits laitiers de culture fournissent quelques exemples notables. Ils sont colonisées par des bactéries qui produisent de l'acide lactique, ce qui décourage la croissance de bactéries et de moisissures moins souhaitables. Buttermilk, par exemple, gagne son tang et sa durée de conservation de ces bactéries. Le lait ordinaire peut gâcher dans une affaire de jours, mais le babeurre peut rester utilisable bien au-delà de son mieux par jour.


Sommaire











Comprendre les dates

  • Le babeurre est pas livré avec une date d'expiration réelle, qui est réservé pour les aliments qui peuvent devenir dangereuses au cours du temps. Au lieu de cela, l'emballage de babeurre est imprimée par la laiterie avec une variété de dates moins stringentes. Certains emploient une "Vendre jusqu'à" jour, de laisser les détaillants savent quand il doit être jeté. D'autres impriment un "utiliser par" ou "À consommer de préférence avant" jour, ce qui représente l'estimation de la laiterie - généralement conservatrice - de combien de temps le babeurre conservera sa meilleure saveur. Aucune de ces dure et rapide, parce que la durée de vie de votre babeurre dépend en grande partie sur la façon dont vous gardez soigneusement froid. Vous pouvez généralement utiliser le babeurre librement pour une à deux semaines après cette date, et parfois plus.

Check It Première

  • Babeurre nouvellement acheté a un arôme distinctif de son propre. Bien qu'il soit certainement acidulé et a des accents de fromage comme, son odeur est propre et fraîche. Si vous constatez un changement soudain dans son odeur, qui est généralement un signe de détérioration. Les moisissures et les bactéries indésirables peuvent donner à votre babeurre une note géniale rappelle fromages bleus, ou une odeur fortement désagréable de chaussettes de sport bien vieilli. Si votre babeurre commence à se décolorer ou se séparer en morceaux liquides et solides minces, il est également connu des jours meilleurs et doit être jeté. Quelques morceaux sont normales dans le babeurre, mais le liquide environnant devraient encore être épaisse et une odeur fraîche.

Pâtes et Batters

  • La saveur de babeurre peut devenir plus fort avec le temps, de sorte que son utilisation dans les pâtes et - où sa saveur sera masqué - est souvent une bonne option. Beaucoup de recettes pour les crêpes, les biscuits, muffins et gâteaux appellent pour le babeurre ou lait aigre pour les aider à augmenter, ou leur prêter une saveur agréablement acidulée. Si votre recette préférée appelle à lait sucré, vous pouvez facilement adapter. Il suffit de remplacer chaque tasse de lait sucré avec le babeurre, et chaque cuillère à café de poudre à pâte avec 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude. Le bicarbonate interagit avec votre babeurre, de créer des bulles de dioxyde de carbone ce levain votre recette.

Autres utilisations

  • Bien que la saveur de babeurre est pas universellement apprécié, il est une boisson froide et rafraîchissante dans son propre droit. Si vous aimez le babeurre, mais trouver son goût trop fort après qu'il passe sa date de fraîcheur, envisager de l'utiliser pour faire de style indien "lassi" à la place. Cette boisson traditionnelle indienne appelle à l'amincissement de babeurre ou de yogourt nature, puis à le mélanger avec des épices ou de fruits et servir avec de la glace. Alternativement, l'incorporer dans des smoothies à la place de yogourt ou de lait sucré. Il est également souvent incorporé à la dernière minute dans les soupes chaudes et froides à prêter corps et saveur, une autre utilisation qui dilue et masque la saveur plus forte de la vieille babeurre.

» » » » Comment utiliser le babeurre qui a passé la date d'expiration