Comment diagnostiquer les problèmes informatiques de démarrage

Il peut être difficile de diagnostiquer un problème informatique de démarrage. Suite à certaines procédures et règles peut aider à la résolution d'un problème informatique de démarrage. Pour l'un, toujours commencer par la procédure plus simple et plus facile à tester. Tenter de démarrer après chaque étape.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Carte POST PC

    Instructions

    1. Retirez tout matériel nouvellement installé. Nouveau matériel peut causer des problèmes de démarrage si il ya un problème avec l'installation.

    2. Vérifiez toutes les connexions à l'ordinateur pour assurer que tous les câbles internes sont connectés et tous les composants de PC sont bien en place.

    3. Tenter un démarrage et d'écouter pour toutes les bips de votre ordinateur. Les bips peuvent probablement vous aider à diagnostiquer le problème. Recherchez le code de signal sonore en utilisant un autre ordinateur avec accès à Internet. Suivez les instructions relatives au code de redémarrer l'ordinateur.

    4. Débranchez tout sauf pour la carte mère et tenter de démarrer. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez toujours accéder au BIOS.

    5. Installation de la carte PC POST dans une fente de mise à niveau disponibles si d'autres tentatives pour diagnostiquer l'ordinateur échouent. La carte POST PC suivra l'ordinateur comme il essaie de démarrer et va afficher un code pour identifier le problème.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous accédez à un écran qui dit Windows n'a pas pu démarrer correctement, choisir de démarrer en utilisant la configuration de travail dernière connue.
    • Soyez prudent lorsque vous travaillez à l'intérieur d'un ordinateur. Toujours débrancher toutes les sources d'énergie.
    » » » » Comment diagnostiquer les problèmes informatiques de démarrage