Comment formater et partitionner un nouveau disque dur portable

Un nouveau disque dur portable doit être formaté et partitionné afin d'installer un système d'exploitation. Windows, les systèmes d'exploitation Mac et Linux vous fournir un processus de wizardlike pour aider à la mise en forme et le partitionnement. Partitions vous permettent de diviser le disque dur en segments. Utilisateurs installant plusieurs systèmes d'exploitation ou les utilisateurs qui veulent séparer le système d'exploitation de leurs applications et des fichiers utilisent généralement plus d'une partition. Vous devez avoir au moins une partition pour installer un système d'exploitation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • disque du système d'exploitation

    Instructions

    1. Insérez le disque du système d'exploitation dans l'ordinateur portable. Même sans un système d'exploitation, l'ordinateur portable se met en marche, vous permettant d'insérer le disque. Redémarrez l'ordinateur portable en appuyant sur le bouton d'alimentation. Appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur portable sur et démarrer à partir du disque. Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du disque lorsque vous êtes invité.

    2. Appuyez sur la touche de fonction correcte ou utilisez les touches fléchées pour accepter le contrat de licence de votre système d'exploitation choisi. Par exemple, Linux utilise les touches fléchées. Windows utilise la touche F8. Les directions sont fournies à la fin de l'accord de licence qui énonce exactement comment se mettre d'accord.

    3. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'espace non partitionné. Nouveaux disques durs portables ne seront pas ont déjà partagé l'espace. Appuyez soit "Entrer" ou "C" pour créer une nouvelle partition. Windows et Mac ne nécessitent qu'une seule partition. Linux nécessite trois. Système d'exploitation Linux disques utilisent un assistant pour vous aider à configurer tous les trois partitions au cours de cette étape du processus.
      Pour les trois systèmes, choisir la quantité d'espace disque que vous souhaitez utiliser à chaque partition. Pour Windows et Mac, utiliser le montant du défaut, sauf si vous souhaitez créer plus d'une partition. Pour plusieurs partitions, diviser l'espace disque total par le nombre de partitions afin de déterminer la taille de chaque. Pour Linux, vous recevrez un montant proposé pour chaque type de partition. La plupart des utilisateurs devraient utiliser la taille suggérée.
      Sélectionnez la partition nouvellement créée sur lequel vous allez installer le système d'exploitation et appuyez sur "Entrer" installer le système d'exploitation.

    4. Choisissez le type de formatage. Vous pouvez soit choisir NTFS ou FAT. Choisissez NTFS pour de meilleurs résultats. Utilisez le "Format complet" option pour de nouveaux disques durs. Attendez que le disque dur au format. Cela peut prendre jusqu'à 30 minutes en fonction de la taille du disque.
      Formatage NTFS vous offre la sécurité et une meilleure utilisation de disque. La plupart des systèmes d'exploitation fournissent des outils de récupération du système qui ne nécessitent plus des partitions FAT.
      Formatage FAT permet aux fichiers d'être partagés par plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur et fournit une partition de récupération du système, mais ne fournit aucune sécurité.

    5. Sélectionnez votre fuseau horaire, nom de l'ordinateur, les paramètres réseau et entrer une clé de licence, le cas échéant, lorsque vous êtes invité. Ceux-ci apparaissent tous dans un format de l'assistant lors de la phase de configuration du système d'exploitation.

    6. Redémarrez votre ordinateur portable lorsque la configuration est terminée pour terminer le processus.

    Conseils & Avertissements








    • Pour de l'aide avec les types de systèmes d'exploitation Linux variant, imprimer les étapes d'installation pour la version exacte de Linux que vous allez utiliser. Utiliser un ordinateur public ou l'ordinateur d'un ami si vous ne pouvez pas imprimer les instructions à la maison. Différents systèmes d'exploitation Linux peuvent varier dans le processus de partitionnement. Deux versions populaires sont Ubuntu et RedHat.
    • Créer tous les trois partitions sous Linux ou le système ne fonctionnera pas correctement.
    » » » » Comment formater et partitionner un nouveau disque dur portable