Comment utiliser un SIG pour cartographier

Un système d'information géographique (SIG) intègre le matériel, les logiciels et les données à capturer, gérer, analyser et afficher une large gamme de date de référence géographique, selon GIS.com. La plupart des programmes de SIG sont conviviaux et peuvent être autodidacte avec un peu de recherche, de temps et de dévouement. Cependant, il ya des fonctions avancées dans un SIG qui exigera des connaissances avancées du logiciel et la formation éventuellement à l'extérieur.


Sommaire

  • Quatre étapes de base pour utiliser un sig
  • Choses que vous devez




    • Ordinateur
    • logiciel de SIG installé sur votre ordinateur
    • Accès aux données (une partie est disponible gratuitement)
    • Un guide de tutoriel (en ligne ou sur papier) pour apprendre plus de fonctionnalités avancées

    Quatre étapes de base pour utiliser un SIG

    1. Pensez pourquoi vous voulez - ou le besoin à utiliser un système d'information géographique. Voulez-vous faire une carte de base, ou voulez-vous de faire une analyse sur un ensemble de données et de venir avec un certain type de résultat? Formuler une question de recherche qui vous aidera à identifier les données dont vous avez besoin pour y répondre.

    2. Ouvrez votre logiciel de SIG et ajouter les données que vous allez utiliser. Très probablement, vous aurez besoin de quelques couches de base, tels que les rues, les villes, comtés et États, etc. En outre, vous aurez envie d'ajouter les données que vous serez des recherches - que ce soit les flux de trafic, les niveaux de criminalité , les volumes de ventes, ou des centres hospitaliers.

    3. Décidez quels outils SIG vous avez besoin pour effectuer une analyse de vos données. Il existe une variété d'entre eux. Vous pouvez créer des cartes de points chauds en utilisant l'outil de densité ou de symboles diplômé cartes, qui utilisent des symboles, placés dans une région, à noté la valeur qui lui est attribuée, selon la population recherche Instutute de Brian McManus de Penn State. Vous pouvez également modifier la symbologie, ou les couleurs de couches dans une carte, faire la cartographie 3-D, et d'autres tâches. Parcourez les menus et les extensions de trouver les outils qui vont meilleure suite de votre analyse.

    4. Créer une carte pour afficher vos résultats dans les SIG. Mettre à votre disposition ou carte, activer les couches de données appropriées, et d'ajouter vos propres éléments de carte comme une barre de titre, l'échelle, la légende et la flèche du Nord. Faites votre carte aspect professionnel en utilisant la symbologie appropriée, couleurs et tailles de texte. Exportez votre carte pour un fichier PDF ou un format JPG et il est prêt à aller.

    » » » » Comment utiliser un SIG pour cartographier