Comment créer une carte de chaleur

cartes de chaleur utilisent des couleurs pour rendre plus facile à comprendre les données. Les cartes politiques que les Etats de couleurs basées sur la façon dont les résidents de voter sont un exemple classique d'une carte de chaleur. Ils ne doivent pas être des cartes littérales, cependant. Par exemple, un tableur qui utilise des couleurs pour montrer les modèles dans les numéros qualifie aussi comme une carte de chaleur.


Sommaire




Rassemblez vos données

  • Avant de commencer le travail, vous devez connaître le résultat que vous voulez. Supposons que vous voulez une carte de chaleur qui montre la répartition géographique de la richesse et de la pauvreté. Pour ce faire, vous avez besoin de données économiques sur les villes et peut-être des nations. Si vous voulez comparer les joueurs de basket-ball - le plus brillant de la couleur, meilleure est la performance du joueur, dites - vous voulez une source de statistiques sportives. Votre but détermine les données que vous devez recueillir.

Choisissez votre méthode de cartographie

  • Avant de carte, vous avez besoin de vos données saisies sous forme numérique, par exemple dans un fichier Excel ou CSV. Si vous souhaitez conserver les données sous forme de feuille de calcul, Excel vous permet de couleur dans les cellules et l'échelle des couleurs: Un nombre plus élevé rend la couleur plus intense, par exemple. Si vous voulez créer une carte géographique - les concentrations de centrales nucléaires à travers le monde, dire - vous pouvez utiliser Google Fusion Tables de fusionner les données à partir d'Excel ou CSV avec une carte numérique. Il existe d'autres programmes que vous pouvez utiliser, aussi.

Pensée visuelle

  • Visualisation des données est censé rendre l'information plus facile à digérer. Si votre carte de chaleur ne le fait pas, il n'a pas fait le travail. Regardez votre schéma de couleurs après que vous avez fait le premier projet. Si les différentes couleurs sont trop semblables, ou peu attrayants lorsqu'ils sont utilisés ensemble, vous pouvez les modifier à quelque chose de plus attrayant visuellement. Avec Google Fusion, les utilisateurs peuvent cliquer sur les points sur la carte et obtenir des données pop-up pour chaque emplacement. Vous souhaitez inclure suffisamment d'informations pour faire les pop-ups intéressant, mais pas encombré.

Obtenir de l'aide

  • Si la création d'une carte vous paraît trop exigeant - Fusion Tables est puissant, mais prend beaucoup de travail - il ya beaucoup de services en ligne sont prêts à le faire pour vous. HeatMapAPI, par exemple, vous offre une interface libre pour les cartes simples, ou vous pouvez payer à la société de créer quelque chose de plus compliqué. ClickHeat est un logiciel libre open-source pour la création de cartes. OpenHeatMap vous permet de télécharger une feuille de calcul pour créer une carte interactive. Certains outils sont livrés avec des exemples ou des démos pour vous permettre de les juger avant de les utiliser.

» » » » Comment créer une carte de chaleur