Comment faire pour obtenir la date de datetime dans sql

Le langage de requête SQL de base de données est standardisé par l'American National Standards Institute (ANSI de). Pourtant, il existe de nombreuses variantes de SQL entre les programmes de base de données. Pour cette raison, la mise en œuvre de la date et l'heure varie d'un programme à. En fait, les méthodes pour récupérer la valeur de date contre les programmes qui utilisent le type de données DATETIME varient.


Sommaire

Utilisation de CONVERT ()

  1. Tapez la requête SQL suivante dans votre ligne de commande ou d'une autre interface SQL:

    SELECT CONVERT (VARCHAR, your_datetime_value, 101) à partir de your_table_name

  2. Remplacer your_datetime_value avec le nom du champ qui contient effectivement la valeur de votre DATETIME. Remplacez la valeur de your_table_name avec le nom réel de la table interrogée.

    La date de retour sera en format jj / mm / aaaa. Si vous voulez que la date de retour au format / mm / jj aaaa, remplacez 101 par 111.

  3. Appuyez sur la "Entrer" sur votre clavier pour afficher les résultats de la requête. Si vous recevez une erreur, votre programme de base de données peut utiliser une autre méthode convert ().

Autre méthode Convert ()

  1. Tapez cette autre requête dans votre ligne de commande ou une autre interface SQL si la commande à partir de la dernière étape n'a pas fonctionné:

    SELECT CONVERT (de your_datetime_value, DATE) DE your_table_name

  2. Remplacer your_datetime_value avec le champ réel qui contient la valeur DATETIME. Remplacez la valeur de your_table_name avec le nom réel de la table interrogée.

    La date de retour sera dans le format standard de date pour votre programme.

  3. Appuyez sur la "Entrer" sur votre clavier pour afficher les résultats de la requête.

» » » » Comment faire pour obtenir la date de datetime dans sql