Comment faire pour exécuter SQL à partir de l'invite de commande

Structured Query Language (SQL) vous fournit les commandes utilisées pour insérer, modifier et supprimer des enregistrements dans une base de données. Commandes SQL sont généralement exécutés à partir d'un éditeur SQL, mais vous pouvez également exécuter des instructions de la ligne de commande Windows. Ceci est bénéfique pour les administrateurs de base de données qui ont besoin d'exécuter des instructions rapides à partir d'un ordinateur Windows qui ne disposent pas de l'éditeur de SQL typique installé.


Sommaire

Instructions

  1. Cliquez sur Windows "Début" bouton, et entrez "cmd" dans la boîte de recherche. Presse "Entrer" pour ouvrir l'utilitaire de ligne de commande Windows.

  2. Type "sqlcmd -shome" dans la ligne de commande. Cela commence l'utilitaire SQL en ligne de commande.

  3. Sélectionnez certains enregistrements de la ligne de commande. Cet utilitaire est couramment utilisé comme un moyen rapide pour afficher les enregistrements dans une base de données. Dans cet exemple, une liste de clients est récupéré. Le code suivant récupère des enregistrements d'une table de clients:

    select * from client

    aller

    La première déclaration est le code SQL qui sélectionne les dossiers. Le "aller" commande indique que le code SQL est terminée et que le moteur peut exécuter les instructions.

Conseils & Avertissements

  • Toute la syntaxe SQL valide peut être utilisée dans la fenêtre SQL de ligne de commande. Cet exemple utilise la "sélectionner" déclaration, mais vous pouvez également utiliser "insérer," "mettre à jour" ou "effacer" déclarations.
» » » » Comment faire pour exécuter SQL à partir de l'invite de commande