Comment disposer de disques durs d'ordinateurs

Que vous achetiez un nouvel ordinateur pour votre maison ou de nouveaux ordinateurs pour un bureau entier, vous vous demandez probablement ce qu'il faut faire avec tous que l'ancien équipement. Vous pouvez tout simplement donner les vieux ordinateurs à vos employés, ou en faire don à votre organisme de bienfaisance préféré, mais cela pourrait vous et votre entreprise exposer à la fraude et le vol d'identité. Afin de recycler les vieux ordinateurs en toute sécurité, vous devrez disposer correctement des disques durs.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Ordinateur
    • Tournevis
    • Marteau

    Instructions

    1. Utilisez un programme disque d'essuyage pour formater le disque dur et remplacer les données existantes avec des données factices, qui les voleurs d'identité et d'autres ne seront pas en mesure d'utiliser. Il existe de nombreux programmes de purge de disque sur le marché, dont certains sont gratuits. Eraser et Boot & Nuke sont deux des programmes les plus populaires de purge de disque. Ces programmes sont faciles à utiliser. Ils travaillent en supprimant les données, puis écrire dessus avec des données factices afin que les données effacées ne peuvent pas être récupérés.

    2. Ouvrez le boîtier de l'ordinateur. Vous pouvez avoir besoin de consulter le manuel du propriétaire fourni avec votre ordinateur pour que les procédures appropriées d'élimination des cas. Si vous ne possédez pas le manuel disponible, vous pouvez consulter le site Web du fabricant.

    3. Localisez le disque dur dans le boîtier de l'ordinateur et débranchez les câbles IDE et d'alimentation. Le câble IDE devrait être de couleur grise, tandis que le câble d'alimentation sera typiquement blanc. Retirez les deux câbles, puis retirez les vis qui maintiennent le disque dur en place.

    4. Retirez le disque dur de l'ordinateur et le mettre de côté, puis mettre le couvercle sur le boîtier de l'ordinateur. Ce boîtier de l'ordinateur peut être accordée à un fabricant d'ordinateurs, qui peuvent reconstruire pour une utilisation par une personne qui ne peut pas se permettre d'acheter un ordinateur, tels que les pauvres et les défavorisés, ou de le vendre pour les déchets de métaux qu'il contient.

    5. Placez le disque dur sur une surface solide et frappé à plusieurs reprises avec un marteau. Assurez-vous que les côtés de la route sont effondrés. Assurez-vous également que les connecteurs IDE et d'alimentation sont aplaties et détruites. La destruction physique est le seul moyen sûr de garantir que les données contenues sur le disque dur ne peuvent plus être utilisés. Assurez-vous de vous protéger lorsque vous prenez vos frustrations sur ce vieux disque dur - et toujours enfiler vos lunettes de sécurité avant de ramasser ce marteau.

    » » » » Comment disposer de disques durs d'ordinateurs