Comment mettre en place un serveur pour un mac

Configuration d'un serveur pour un système Apple Macintosh au bureau ou à la maison ne sont pas si compliqué que ça. Il est une bonne idée, aussi, en particulier lorsque vous utilisez plusieurs Mac sur le même réseau, parce que vous pouvez utiliser à la fois comme un référentiel central pour les données et pour sauvegarder la matière. Vous pouvez utiliser pratiquement n'importe quel Mac en tant que serveur, bien que le type de la tour, comme un Mac Pro, vous donnera de plus grandes possibilités.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Ordinateur Macintosh tour de style



    • Deux à quatre disques durs internes




    • Logiciel de serveur



    • Le logiciel de sauvegarde
    • carte RAID
    • Routeur sans fil

    Instructions

    1. Installez les disques durs dans le serveur Mac. Mac Pro ont quatre baies de disque dur, de sorte que vous pouvez mettre en place une variété de combinaisons. Pour l'utiliser en tant que serveur de données et un serveur de sauvegarde, installer deux disques durs indépendants et deux RAID (Redundant Array of Independent Disks) disques durs. Les disques durs distincts seront utilisés pour le stockage de données centrale - des choses comme des collections de photos - tandis que les disques RAID sauvegarder le système.

    2. Installez la carte RAID dans le Mac Pro. Cela permettra à deux des disques durs en miroir de l'autre, créant ainsi une redondance dans la sauvegarde de données. Tout stocké sur l'un des disques durs seront également stockées sur l'autre, si l'on échoue ou développe une faute, l'autre permet de garder vos données en toute sécurité.

    3. Mettre en place le réseau. Mac ont généralement AirPort Extreme (juste aéroport sur les anciens Mac) cartes en eux déjà. Mac Pro offrent comme une option lors de l'achat, mais vous pouvez en ajouter un plus tard, trop. Vous aurez besoin d'un routeur sans fil. Aéroport d'Apple qui fonctionne le mieux, mais vous pouvez utiliser des modèles moins chers, tels que ceux réalisés par Belkin. Certains routeurs ne fonctionnent pas aussi bien avec les Mac, tels que Linksys et Netgear. Si vous avez un de ces déjà, essayer, mais si vous ne le faites pas, aller avec un aéroport ou Belkin.

    4. Installez le logiciel Mac OS X Server sur le Mac Pro. Une fois installé, vous pouvez définir des groupes d'utilisateurs, déterminer l'accès et de créer le serveur lui-même en utilisant les deux disques durs indépendants. Vous pouvez ajouter de nouveaux Macs que vous acquérez et leur donner accès aux données centrales dans le serveur.

    5. Utiliser Time Machine que votre logiciel de sauvegarde pour le serveur. Time Machine a commencé à livrer avec Mac OS X 10.5, Leopard, et continue à expédier avec Mac OS X 10.6, Snow Leopard. Il est un programme de sauvegarde très basique qui se déclenche lorsque vous lui demandez et sauvegardez uniquement ce qui est nouveau sur le système. Vous pouvez le configurer pour des moments différents sur chaque Mac, donc ils ne pas entrer en conflit.

    » » » » Comment mettre en place un serveur pour un mac