Comment utiliser le mode DOS sur la pomme

Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être exécuter des applications MS-DOS tandis que sous Mac OS X. Vous pouvez avoir certains logiciels d'entreprise, vous préférez qui est disponible uniquement en mode DOS. Vous pouvez préférer l'interface DOS de ligne de commande pour certaines tâches. Ou vous pouvez juste avoir quelques vieux jeux que vous souhaitez jouer. Quel que soit votre raison, l'open-source DOS émulateur DOSBox est probablement la solution la plus élégante.


Sommaire

Instructions

  1. Installez DOSBox. Sous OS X, cela est aussi simple que d'aller à la page Web et le téléchargement de DOSBox la construction de Mac OS X comme une archive DMG. Téléchargements sont également disponibles pour la plupart des autres systèmes d'exploitation, y compris Windows et multiples saveurs de Linux. En outre, les traductions sont disponibles dans la plupart des langues européennes ainsi que le coréen, persan et turc.

  2. Exécutez DOSBox et fermer immédiatement. Ceci est fait pour forcer DOSBox pour créer un fichier de configuration par défaut dans votre répertoire de la bibliothèque. Vous devrez effectuer quelques modifications sur ce fichier afin de lier l'environnement DOSBox à votre environnement Mac OS X.

  3. Ouvrez le fichier de préférences DOSBox. Spotlight ne recherche pas les fichiers dans votre répertoire de la bibliothèque, vous aurez donc besoin de trouver manuellement dans le Finder. Accédez à votre dossier de départ et ouvrez le dossier Bibliothèque, puis le dossier Préférences. Le nom de fichier du fichier de préférences sera quelque chose de similaire à "DOSBox 0.73 Préférences."

  4. Trouvez la section [autoexec] du fichier de préférences. Sous le "[Autoexec]" ligne, ajoutez les commandes suivantes:

    montage c ~
    c:

    Cela va monter un dossier sur votre système de fichiers de Mac OS X comme le lecteur C: sous l'environnement DOS et modifier immédiatement le chemin de courant à ce dossier afin que vous puissiez commencer à travailler. Dans ce cas, le symbole tilde (~) est un raccourci Unix pour le répertoire personnel de l'utilisateur courant. Par exemple, sur un utilisateur nommé l'ordinateur de Joe, la commande "montage c ~" utilisera le dossier de la maison, "/ Users / Joe /" que le lecteur C: sous DOS. Vous pouvez taper n'importe quel chemin de fichier valide sur votre système de fichiers d'OS X à la place du tilde d'avoir l'emplacement monté en tant que lecteur C sous DOS.

    Enregistrez le fichier de configuration.

  5. Recommencez DOSBox. Il devrait vous informer qu'il est à monter votre répertoire local pour le lecteur C: et vous transférer à C :. Vous avez maintenant un environnement MS-DOS qui fonctionne et qui est relié à une partie de votre système de fichiers de Mac OS X, et vous devriez être en mesure d'exécuter n'importe quel logiciel compatible MS-DOS directement dans votre ordinateur Apple.




Conseils & Avertissements








  • MS-DOS est un environnement entièrement en ligne de commande moteur. Par conséquent, il nécessite la mémorisation de commande de texte à utiliser avec succès. Vous pouvez taper "Aidez-moi" pour obtenir une liste des commandes de base de MS-DOS.
» » » » Comment utiliser le mode DOS sur la pomme