Comment maintenir une température corporelle normale

Votre température corporelle est régulée par votre cerveau. Les réactions chimiques causées par votre métabolisme génèrent de la chaleur, qui réchauffe le corps. Le cerveau régule le métabolisme et gère d'autres fonctions pour maintenir votre température corporelle à un niveau normal. Mais le cerveau ne peut pas tout faire, et une foule de facteurs extérieurs peut affecter la température de votre corps. Le contrôle et la gestion de ces facteurs extérieurs est essentielle pour maintenir une température corporelle normale.


Sommaire

  1. Façons de garder votre température corporelle normale

    • 1

      Éviter les maladies par prendre beaucoup de repos, une alimentation équilibrée et de se laver les mains souvent. De nombreux virus, comme le rhume, la grippe et de l'estomac insectes et les maladies bactériennes comme la pneumonie, la bronchite et l'angine streptococcique peuvent causer une fièvre. Certaines infections fongiques peuvent également provoquer une fièvre.

    • 2

      Évitez le surmenage. Exercice intense peut amener les gens à devenir surchauffé et doper une forte fièvre, une condition appelée hyperthermie. Lors de l'exercice, boire beaucoup de liquides et arrêter et se reposer si vous vous sentez étourdi, faible ou obtenez des crampes. L'hyperthermie peut être exacerbée par l'utilisation de certains médicaments comme les diurétiques, qui peuvent provoquer une déshydratation.




    • 3

      Évitez les températures extrêmes. La chaleur extrême, comme l'exercice, peut entraîner le corps à surchauffer, entraînant une hyperthermie. Inversement, l'exposition à un froid extrême peut causer la température du corps à tomber, une condition appelée hypothermie. Les deux peuvent être fatales si la température normale du corps est pas rétablie immédiatement. Dans les deux cas, la personne doit être immédiatement retiré de l'environnement chaud ou froid.

    • 4



      Contactez votre médecin si il semble y avoir aucune raison pour que votre température corporelle basse. Une thyroïde, une maladie appelée hypothyroïdie, peut conduire à une basse température corporelle chronique. Une fois diagnostiquée par un médecin, cette condition est facilement traitable et implique de prendre une hormone synthétique sous forme de pilule.

    • 5



      Éviter les médicaments qui provoquent des fièvres dans une variété de façons. L'un des plus commun est une réaction allergique. Certains médicaments peuvent causer une augmentation du métabolisme, ce qui peut conduire à une augmentation de la température corporelle. Les vaccins peuvent aussi causer une légère fièvre, car elles déclenchent la réponse immunitaire du corps. Selon emedicinehealth.com, médicaments qui peuvent causer une fièvre comprennent certains antibiotiques, médicaments pour le coeur et la saisie, l'aspirine, les antihistaminiques, les antidépresseurs, la cocaïne et les amphétamines.

    Conseils & Avertissements

    • Bien que la norme pour la température normale du corps est 98,6 degrés Fahrenheit, la température varie selon la personne, âge, niveau d'activité et l'heure de la journée. La norme médicale pour une fièvre est généralement une température supérieure à 100,4 degrés Fahrenheit.
    • Tout écart important dans la température du corps qui dure plus de quelques jours, notamment de la fièvre, doit être vérifié par un médecin.
    » » » Comment maintenir une température corporelle normale