Comment dépister donneurs de sang l'hémoglobine en utilisant du sulfate de cuivre

Avant d'être admissibles au don de sang ou de composants sanguins, les donneurs potentiels doivent être testées pour déterminer si elles ont des quantités suffisantes de l'hémoglobine pour leur sécurité. La qualification minimale est de 12,5 grammes par décilitre (g / dl) et provoque la majorité des reports de fonds. L'un des procédés standard consiste à placer une goutte de sang dans un tube à essai d'une solution de sulfate de cuivre: si la goutte de sang au puits de fond en une quantité de temps acceptable, le donneur est admissible. Si la goutte de sang flotte ou prend trop de temps à couler le donateur est différé. Cet article décrit, à des fins éducatives, les étapes impliquées dans le sang de test qualitatif pour le niveau d'hémoglobine en utilisant du sulfate de cuivre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • une solution de sulfate de cuivre avec un poids spécifique de 1,053 g / ml
    • Fournitures doigt prick (tampons d'alcool, les lancettes et de la gaze)



    • Les tubes capillaires avec des ampoules latex gouttes

    Instructions

    1. 1

      La solution de sulfate de cuivre est placé dans un tube de test élevé plusieurs pouces claire qui est conservé à température ambiante et couvert pour éviter l'évaporation. Un nouveau tube est fait tous les jours ou après 20-30 tests.

    2. 2




      Un petit sang quantité est produite à partir du côté d'un doigt de l'alcool frottée avec une lancette suivie par une pression sur le site de bâton. La perte de sang est ensuite aspiré dans un petit tube capillaire par action capillaire. Le site au bout du doigt a la gaze qui lui est appliqué pour arrêter les saignements.

    3. 3



      Une ampoule compte-gouttes de latex est ensuite fixé au tube capillaire contenant le sang. L'ampoule compte-gouttes est pressé légèrement pour expulser une goutte de sang d'un demi-pouce au-dessus du tube à essai de sulfate de cuivre maintenant ouvert. La goutte de sang se forme automatiquement une pastille au moment du contact avec le sulfate de cuivre. Le tube capillaire est utilisé comme un déchet présentant un risque biologique.

    4. 4

      La goutte de sang est observée pour une courte période afin de déterminer si il coule (donneur d'hémoglobine supérieur à 12,5 g / dL de coupure) ou nage (donneur d'hémoglobine peut être inférieure à 12,5 g / dL cut-off). Depuis le test est juste une estimation, de nombreux tests faux négatifs (taux d'hémoglobine est pas lt; 12,5 g / dL) sont produites et l'hémoglobine peut être contrôlée d'une autre manière plus précise.

    Conseils & Avertissements

    • Comment fonctionne l'essai: la densité du sang est directement proportionnelle à la quantité d'hémoglobine qu'il contient. Le sang avec un niveau de 12,5 g d'hémoglobine / dl a une densité de 1,053 g / mL. Par conséquent, quand une goutte de sang est placée dans une solution ayant la gravité spécifique de 1,053 g / ml, il va couler si elle a un poids spécifique plus élevée, et donc supérieure à 12,5 g / dl d'hémoglobine et vice versa.
    • Le bout du doigt est la seule méthode acceptée d'obtenir le sang pour cette méthodolo- pendant que je me préférais avoir mon lobe de l'oreille piqué, la recherche suggère que ce site est inadapté en raison de la forte variabilité résultat.
    • Il ya un risque minime pour le donateur potentiel pour ce produit de contrôle des effets secondaires sont la douleur au site de la piqûre.
    • Un taux d'hémoglobine de 12,5 g / dL correspond à un hématocrite de 38% (volume sanguin pour cent occupée par les globules rouges).
    • Cet article est éducatif pour les donateurs qui voudraient en savoir plus sur le processus de don de sang. Cet article est pas pour tester votre propre hémoglobine ou d'auto-diagnostic de l'anémie. Prenez les recommandations du centre de don de sang à cœur (sans jeu de mots) et consultez votre médecin si vous avez des soucis avec votre santé.
    » » » Comment dépister donneurs de sang l'hémoglobine en utilisant du sulfate de cuivre