Comment calculer la vitesse de sédimentation

Le taux de sédimentation des érythrocytes (ESR) mesure la vitesse à laquelle les globules rouges (érythrocytes) précipitent et sont typiquement mesurées en millimètres par heure. Ce test a été inventé par le Dr Edmund Biernacki en 1897 et peut encore être appelé le test Biernacki. Le test ESR est généralement réalisée par des équipements automatisés aujourd'hui, même si la procédure actuelle a peu changé. Le test ESR indique le niveau général de l'inflammation dans le sang et peut être utile dans le diagnostic de toute une gamme de troubles.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • échantillon de sang
    • l'acide éthylènediaminetétraacétique (EDTA)
    • Westergren tubes
    • Crémaillère Westergren

    Instructions

    1. Prédire l'ESR normale à partir de l'âge et du sexe. Le maximum ESR normale peut être donnée quant Emax = (A + G) / 2 où Emax est le maximum ESR normale, A est l'âge en années, G est 0 pour les hommes et 10 pour les femmes.

    2. Garantir des procédures d'assurance qualité pour la collecte de sang sont remplies. Celles-ci varient par le laboratoire, mais en général le sang doivent être utilisés dans les deux heures et pas hémolyse ou coagulé. Le tube de collecte doit également être rempli à un niveau correct et étiqueté correctement.

    3. Préparer le sang pour la sédimentation. Ajouter de l'acide éthylènediaminetétraacétique (EDTA) pour empêcher la coagulation du sang et diluer avec du citrate de 25 pour cent. Remplir un tube Westergren à la marque de 200 millimètres. Un tube Westergren est une pipette en verre d'un pied de long avec un diamètre uniforme de 0,1 pouces.

    4. Placer le tube dans un rack Westergren Westergren dans une position verticale pendant une heure. Le tube doit rester hors du soleil direct et exempt de vibrations. Mesurer la distance sur laquelle les globules rouges sont tombés en millimètres.

    5. Interpréter les résultats. Des valeurs élevées ESR peuvent aider à diagnostiquer une variété de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, les maladies rénales chroniques, l'artérite temporale, le myélome multiple et diverses maladies auto-immunes.

    » » » » Comment calculer la vitesse de sédimentation