Comment construire pontons sièges de bateau

Le pont d'un bateau ponton est un grand appartement, région, ouverte en attente d'être rempli avec des amis et des jouets. Pour le propriétaire de do-it-yourself bateau, cela signifie des sièges pour les amis et le stockage de ces jouets peuvent être combinés dans une seule unité, où les sièges ont compartiments ci-dessous pour stocker des jouets de l'eau et des engins qui seraient autrement pieds quand en cours.

Un arrangement possible pour les sièges / compartiments de rangement
(Illustrations par l'auteur)

Choses que vous devez

  • Lumber, 2x2 pouces, suffisante pour construire des cadres de pont de montage fixés à l'avant et le fascia de banquette arrière
  • Contreplaqué, marine, couper le modèle montré pour le côté de l'unité de sièges et panneaux de soutien, le 24 pouces centre à centre intervalles
  • Contreplaqué, marine, suffisante pour faire avant et arrière fascias et le rail supérieur
  • Outils manuels de base pour la menuiserie, y compris une scie circulaire
  • Vis à bois



  • 2 coussins de vinyle, de la marine, avec velcro arrimage liens pour fixer les coussins à l'unité de coin
  • calfeutrage en silicone
  • Peinture acrylique Marine




  • Charnières en laiton pour siège relevable
Étape 1:

Couper les panneaux latéraux pour les unités de sièges à partir de feuilles de contreplaqué marine utilisant la scie circulaire. Les dimensions exactes des unités de sièges sont laissés à la propriétaire du bateau, puisque le propriétaire du bateau est la seule personne qui peut déterminer la taille, le nombre et l'emplacement des unités de sièges. Les panneaux latéraux et les supports pour les sièges intérieurs sont découpés dans le même modèle. Notez que dans l'illustration, le siège de 2x2 supports de montage sont fixés dans les encoches sur le côté et de soutien panneaux intérieurs pour la sécurité et la stabilité de l'unité ajoutée.

mise en page des composants de l'assise et du secondaire possible motif / intérieur du panneau



Étape 2:

Couper le front de 2x2 et de supports de montage arrière à la longueur. Peindre les panneaux latéraux et les supports de montage de 2x2 et laisser sécher complètement. Positionner les supports de montage 2x2 qui seront sur le côté arrière du siège sur le pont du bateau et vérifier l'ajustement et le placement avant de fixer les 2x2s sur le pont. Ensuite, positionner les panneaux latéraux (2 par unité) aux extrémités des supports de montage et fixer en place avec des vis.

Positionnement de l'arrière du support de montage et les panneaux latéraux
Etape 3:

Couper le fascia revenir à la taille souhaitée, peindre le fascia et laisser sécher complètement. Après les panneaux latéraux sont fixés sur le support de montage arrière, fixer le fascia arrière (le panneau arrière de l'appareil) pour le panneau d'extrémité avec des vis. Calfeutrez tous les joints avec du mastic silicone.

Installation du carénage arrière
Etape 4:

Couper le carénage avant, le siège, le siège arrière et le rail supérieur à la taille, mastic, peinture souhaitée et laisser sécher complètement. Glissez le support de montage avant dans les encoches sur la face avant des panneaux latéraux et le joindre à la plate-forme. Fixez le carénage avant aux panneaux latéraux comme indiqué.

Installation du carénage avant
Etape 5:

Installez les supports intérieurs, de les attacher à la monte avant et arrière et le fascia arrière. Installez la charnière sur le panneau arrière. Installez le panneau arrière et le rail supérieur. Réglez le panneau de siège en place et fixer les charnières à la partie supérieure du panneau de siège. Calfeutrez tous les joints avec du mastic silicone et laisser le calfeutrage pour guérir complètement. Ajouter coussins et profiter.

L'assemblage final
» » » » Comment construire pontons sièges de bateau