Comment construire un bateau de maison

Une maison loin de la maison, flottant sur un lac ou attaché à un arbre le long d'une rivière, est un objectif réalisable pour le do-it-yourself personne ayant des compétences en menuiserie et l'outils- nécessaire après tout, péniche est juste une petite maison construite sur sommet d'un bateau plutôt plat. Un bateau peut avoir tous les rendez-vous intérieurs d'une maison ou peut être aussi minimaliste que d'un abri de jardin. Les seules limites à la construction d'un bateau sont l'imagination et la poche du constructeur.

Aussi simple que d'une maison sur un bateau
(Illustrations par l'auteur)

Choses que vous devez

  • outils de menuiserie, deux outils à main et d'outils de banc
  • Calfeutrage étanche
  • Contreplaqué marine en quantité suffisante pour le projet
  • 2-en-4 (stud) bois pour le cadrage



  • Vis à bois
Étape 1:

Construire la coque en construisant un cadre, puis couvrant l'ensemble du cadre en contreplaqué marine, découpés en forme et la taille au besoin. Le contreplaqué doit être fixé par des vis sur chaque image avec laquelle il entre en contact, et toutes les coutures doit être complètement bouché par une application libérale d'un calfeutrage étanche pour former une boîte complètement étanche.

Structure de Hull généralisé pour une péniche




Étape 2:

Construire la superstructure (tout ce qui est pas la coque) d'abord par la construction d'un cadre sur le dessus de la coque, puis mettre contreplaqué marine sur le cadre nécessaire pour former une cabine. La superstructure peut également contenir des équipements pour un auvent pour former un porche ou avant et arrière porches. Comme dans la construction résidentielle, le cadrage des murs peut comporter des ouvertures pour les portes et fenêtres. A l'arrière de la péniche, construire un muret avec cadrage du montant pris en sandwich entre deux morceaux de contreplaqué marine, pour former le tableau arrière renforcé où un petit moteur hors-bord peut être monté.

Superstructure généralisé pour une péniche



Etape 3:

Construire un toit au-dessus de la superstructure. Les choix incluent un toit pointu, un toit plat ou un toit en appentis, comme le toit d'un appentis. Construire les chevrons de toit, comme si la construction d'un toit pour une résidence.

Structures de toiture généralisées pour une péniche
Etape 4:

Installation de feux de navigation nécessaires, en fonction de la longueur du bateau.

Bicolore combinaison arc de lumière
Etape 5:

Installez l'accastillage nécessaire (taquets et chaumards, des extincteurs et des dispositifs de flottaison individuel requis par la loi) pour attacher le bateau au large à un quai ou du rivage. Installer les murs et les rendez-vous intérieurs comme souhaité.

Certaines choses sont exigés par les réglementations fédérales et étatiques.
» » » » Comment construire un bateau de maison