Comment faire pour remplacer un plancher dans un bateau

Au fil du temps, les planchers de bateau commencent à montrer l'usure d'une exposition répétée aux éléments, en particulier l'eau. La nécessité d'un nouveau plancher de bateau devient inévitable lorsque le sol a un toucher doux, spongieux qui est un signe sûr de la pourriture sèche. Toutefois, la nécessité de remplacer un plancher de bateau ne signifie pas la fin de vos jours de navigation. Vous pouvez remplacer votre plancher dans un court laps de temps et avec un minimum de travail. Votre bateau aura une sensation plus solide à elle, et vous serez de retour sur l'eau en peu de temps.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Scie circulaire



    • Epoxy




    • Mat en fibre de verre



    • Extérieur tapis ou autre revêtement de sol
    • Contre-plaqué
    • Perceuse électrique

    Instructions

    1. Retirez tous les sièges, consoles et articles fixes de votre ancien plancher. Débranchez le câblage ou les connexions avant de les enlever du bateau.

    2. Enlevez le vieux plancher de votre bateau. Essayez de garder autant de vieux planchers intacte que vous pouvez l'utiliser comme un modèle pour mesurer vos nouveaux morceaux de revêtement de sol ainsi que d'un guide pour aligner les trous de vis pour le remontage de votre deck. Laisser une assiette de trois pouces de vieux planchers autour du bord de votre bateau. Cela vous permettra de ne pas percer le côté de votre bateau tout en retirant l'ancien revêtement de sol, mais plus important encore, il va servir de support robuste pour le nouveau plancher car il est moulé dans le cadre du bateau.

    3. Mesurer les nouveaux morceaux de contreplaqué, en utilisant de vieux morceaux de revêtement de sol en tant que modèles, si possible. Faire tremper les morceaux mesurés en époxy pour sceller l'eau dehors. Lorsque l'époxy a séché, visser les nouveaux morceaux de revêtement de sol en place. Veillez à bien noter l'emplacement des trous de vis et les marquer sur les morceaux de revêtement de sol avant la reconstruction de la chaussée. Percer de nouveaux trous de vis avant la pose du revêtement de sol vers le bas.

    4. Couvrir les lames de plancher de contreplaqué avec un tapis de fibre de verre, et sceller en place en utilisant une résine de fibre de verre. Lorsque la résine a séché, vous pouvez lisser les bords rugueux avec une ponceuse doux. trous de vis de forage dans le mat de fibre de verre séché.

    5. Lay tapis extérieur ou un plancher similaire couvrant le bas pour terminer la rénovation du plancher de votre bateau. Réinstaller les sièges, consoles et autres objets fixes sur le pont de votre bateau.

    » » » » Comment faire pour remplacer un plancher dans un bateau