Comment câbler arc et de poupe lumières

Promenades en bateau à la nuit signifie que, si un bateau est inférieur à 65,6 pieds de long et est pas une chaloupe, il doit afficher les feux de navigation. Sur les bateaux de plaisance, ce qui signifie une combinaison (ou bi-couleur) arc de lumière avec une lentille rouge à bâbord, une lentille vert à tribord et un feu de poupe blanc. Bien que tous les bateaux fabriqués viennent donc équipés, le marin do-it-yourself devra câbler ces lumières dans le système électrique de son bateau d'une manière qui va passer de rassemblement doit être inspecté son bateau. Ils devraient également être raccordés d'une manière qui va alerter le marin devraient les ampoules brûlent, de sorte qu'ils peuvent être remplacés rapidement.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Arc combinaison de lumière
    • Feu de poupe
    • Interrupteur à bascule avec une ampoule de l'indicateur



    • Fil électrique
    • liens Wire




    • Connecteurs de fils étanches
    • Outils manuels de base



    • Pistolet à souder et brasure à l'argent

    Instructions

    1. Percer des trous de montage et de câblage pour l'unité de la lumière de l'arc, en utilisant le modèle fourni avec l'appareil pour marquer les trous sur la coque du bateau. Répétez la procédure pour le feu de poupe. Ni l'arc, ni les feux arrière peuvent être masquées par une partie du bateau, et ils doivent être aussi loin vers l'avant (pour la lumière de l'arc) et en tant que loin à l'arrière (pour le feu de poupe) que pratique.

    2. Décider sur la route le câblage pour les feux devrait prendre. Si nécessaire, pêcher le fil à la fois pour l'arc et les feux arrière, et le fil de la lumière à l'arrière du panneau de contrôle, à travers les murs, sous les ponts ou sous la courbe des plats-bords pour éviter les risques de chute résultant des fils. Comme vous pêchez les fils, marquer chacun avec avec du ruban électrique de couleur, une couleur pour la ligne à partir de la batterie à la ligne d'arc, une couleur pour le fil de la lumière de la proue à la lumière de poupe et un pour le feu de poupe sur le panneau de commande .

    3. Fixez une extrémité du fil pour la lumière de la proue à la borne positive de la batterie ou une barre de bus connecté à la batterie. Attachez l'autre extrémité de ce même fil au fil rouge de la lumière d'arc avec un connecteur de fils étanche. Comme la radio VHF marine, les feux de navigation devraient être sur un circuit isolé. Attacher le fil noir de la lumière de l'arc au fil conduisant à la lumière poupe avec un connecteur de fils étanche.

    4. Fixez le fil rouge du feu de poupe sur le fil qui mène de la lumière d'arc avec un connecteur de fil étanche et fixer le fil noir du feu de poupe sur le fil menant au panneau de contrôle, aussi avec un connecteur de câblage étanche. Sur le panneau de contrôle, fixez le fil de la lumière sévère à l'une des bornes sur l'interrupteur à bascule avec une connexion soudée. Branchez l'autre borne de l'interrupteur à bascule pour le porte-fusible avec une connexion soudée. Enfin, connectez l'extrémité libre de la porte-fusible au pôle négatif de la batterie ou la barre de bus.

    5. Testez les lumières. Si l'une ou l'arc feu de poupe est inopérant, le voyant sur l'interrupteur à bascule sera sombre. Même si le voyant lumineux éclaire, vérifier les feux de navigation aussi bien visuellement. Les lumières sont câblés en série de sorte que si l'une de lumière ne fonctionne plus, le voyant sur le panneau de contrôle avertir le plaisancier. Fixez l'arc et les feux arrière en place en permanence et verrouiller la bascule en place sur le tableau de bord.

    Conseils & Avertissements

    • Si cela devient nécessaire pour résoudre les lampes, vérifiez d'abord pour une ampoule morts ou disparus, alors câblage lâche. Un voltmètre est un outil précieux pour cette tâche.
    • Comme pour tout projet impliquant l'électricité ou de l'utilisation d'outils, la prudence est conseillée.
    » » » » Comment câbler arc et de poupe lumières