Comment faire pour installer une boîte à fusibles dans un bateau

Installation d'une boîte à fusibles sur votre bateau vous aidera à gérer votre système électrique, de protéger votre câblage et augmenter la sécurité de votre navire. Vous devez installer votre boîte à fusibles d'une manière qui répond aux normes marines. Alors que le travail est simple, faites attention à l'information dans la section Conseils.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Boîte à fusibles qualité avec barres positif et négatif



    • Wire: primaire rouge et noir Cables- fil plus petit pour les circuits individuels
    • terminaux de fil




    • Les outils de base: les conducteurs vis, clés, pince à dénuder



    • Outils spéciaux: type cliquet crimper- main marteau sertisseur ou nicopress sertissage-it

    Instructions

    1. Localisez la boîte de fusibles pour qu'il soit protégé contre les éléments et à proximité de l'opérateur.

    2. Tourner l'interrupteur de batterie hors tension.

    3. Exécuter un câble rouge de l'interrupteur de batterie à la boîte de fusibles et couper à la taille. Installation de bornes de fil sur chaque extrémité. Fixez une extrémité à la borne de sortie du commutateur de la batterie et l'autre extrémité à la plus grande borne positive de barre la boîte à fusibles.

    4. Exécuter un câble noir de la batterie à la boîte de fusibles et couper à la taille. Installation de bornes de fil sur chaque extrémité. Fixez une extrémité à la borne négative de la batterie et l'autre pour le plus grand terminal de jeu de barres négative de la boîte à fusibles.

    5. Chaque circuit électrique de votre bateau doit commencer et se terminer à la boîte à fusibles. Pour chaque circuit, installer des cosses sur les extrémités des fils. Fixez le fil positif à la borne près de la appropriée-fusibles fixer le fil négatif à la barre négative.

    6. Installez vos fusibles et tourner l'interrupteur de batterie sur.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez une boîte à fusibles haute qualité avec des barres positives et négatives. Contrairement à une voiture, où les circuits peuvent être mis à la terre à pratiquement tout point, circuits sur un bateau doivent commencer et se terminer à la boîte à fusibles pour empêcher les courants électriques parasites.
    • Utiliser du fil de cuivre brin (cuivre étamé est le meilleur) avec une isolation qui peut résister à l'environnement marin. Supporter correctement le fil et le protéger des frottements. Utilisez les cartes ABYC fil de dimensionnement pour déterminer la taille de votre Wireless ceci est particulièrement important pour les câbles que de courir entre le commutateur de la batterie et la boîte à fusibles.
    • terminaux de fil doit être crimped- ils peuvent être soudés ET sertis. Pour de meilleurs résultats, utilisez une main de type cliquet terminaux crimper- sur des câbles épais peuvent être serties à l'aide d'un marteau outil ou un outil de sertissage-il nicopress de sertissage.
    • Les fusibles sont censés protéger le câblage du bateau. Cependant, en créant des circuits séparés pour chaque appareil, vous pouvez utiliser des fusibles d'un calibre inférieur qui permettra de protéger vos appareils ainsi. Pour plus de sécurité, organiser vos circuits pour créer un degré de redondance dans votre système électrique juste au cas où un circuit échoue. Par exemple, diviser vos lumières de la cabine entre deux Circuits différente si vous avez deux radios, alimenter eux sur différents circuits.
    • Équipement de sécurité critiques tels que les pompes de cale ne doit pas être raccordé à une boîte à fusibles qui peut être éteint à l'interrupteur de la batterie. Ils peuvent être câblés directement aux batteries sur des circuits distincts qui sont protégées par des fusibles inline.
    » » » » Comment faire pour installer une boîte à fusibles dans un bateau