Comment conduire une 5 vitesses plus de carburant efficace

Les prix du gaz fluctuent énormément et peuvent s'élever à des hauteurs astronomiques avec presque aucun préavis. Conduire une transmission manuelle peut être une bouée de sauvetage quand vous essayez d'éviter les mauvaises surprises à la pompe. En connaissant un peu plus sur la façon de conduire une transmission manuelle à 5 vitesses plus efficacement, vous économiserez de l'argent à la pompe et de réduire les coûts d'entretien ainsi.

Instructions

  1. 1

    Trouver le bon équipement pour le bon rôle. Chaque engrenage a un rôle spécifique dans la transmission de votre voiture, et de savoir où les engins est utilisé pour quelle situation vous fera économiser de gaz et permettra de réduire l'usure de votre moteur. Bien qu'il soit possible de passer d'un arrêt de mort en deuxième vitesse, la première vitesse est la plus économe en carburant pour ce rôle. De même, alors il est possible de croiser les routes en quatrième vitesse, la cinquième vitesse permet à votre véhicule de se déplacer à des vitesses élevées avec plus d'efficacité. Engrenage troisième ou quatrième pourrait être plus efficace pour la conduite en ville, depuis la cinquième vitesse est pas aussi sensible aux besoins de changements d'accélération ou de rétrograder.

  2. 2


    Savoir comment rétrograder. Beaucoup de gens qui conduisent des transmissions manuelles prennent la voiture hors de la vitesse à l'approche d'un feu rouge ou à l'intersection et d'appliquer les freins. Au lieu de cela, passer à une vitesse inférieure tout en prenant votre pied de la accelerator- si le tachymètre (qui jauge qui mesure les tours par minute (RPM) du moteur) sera monter en flèche, cela est effectivement énergie qui est transférée à votre moteur de votre mouvement et ne pas utiliser jusqu'à plus d'essence que de prendre le véhicule hors de la vitesse. Le véhicule va ralentir, l'enregistrement de vos freins et vous permettant de garder le contrôle de votre voiture en cas d'urgence est en place.





  3. 3


    Savoir quand il faut être "Neutre." Prendre la voiture hors de la vitesse (qui est, de le mettre en position neutre) peut être un excellent économiseur de gaz. Lorsque sur une descente, prendre le véhicule hors de la vitesse et permettre à votre véhicule à l'autre, en maintenant la vitesse que vous glissez le long. Contrairement à la rétrogradation, le point d'aller en position neutre est de maintenir la bonne vitesse tout en utilisant la gravité pour compléter la requête de votre voiture. Par exemple, si il ya une route venteuse sur votre façon de travailler ou à la maison (et il n'y a pas d'arrêt), puis prendre la voiture hors de la vitesse permet de maintenir la bonne vitesse sans utiliser plus de gaz que le ralenti à l'arrêt consomme .

  4. 4

    Lire le compte-tours. Les mesures de tachymètre comment dur votre moteur travaille en gardant la trace des révolutions par minute (RPM) du vilebrequin (la partie du moteur qui se traduit par la combustion du moteur dans le mouvement avant et arrière). Bas régime, en général, sont bonnes pour la consommation d'essence, car cela signifie que votre moteur fonctionne moins parce que moins d'essence est pompé en elle. D'autre part, si vous mettez la voiture dans l'engrenage de mal faible (par exemple, mettre la voiture en troisième vitesse lorsque vous devrait être en première), votre moteur consomme plus d'essence à bas régime que ce serait si vous étiez dans la bonne engrenage avec un régime plus élevé. Si votre moteur "frissons" ou semble atone, changer de vitesse, parce que vous perdez l'essence. Si le moteur est "surrégime" très élevé (soit 4000 RPM ou ultérieure) essence que vous êtes également perdre que plus d'essence est pompée dans le moteur pour augmenter la vitesse de la voiture au-delà de son efficacité maximale (généralement autour de 55 à 65 milles à l'heure, mais peut varier en fonction de votre véhicule) .

» » » » Comment conduire une 5 vitesses plus de carburant efficace