Comment faire pour remplacer le liquide de transmission et le filtre sur un dodge dakota

Le Dodge Dakota est populaire parmi les acheteurs de pick-up qui veulent plus de puissance et d'espace qu'un compact offre, mais moins d'un gros pick-up offres. Il fait un bon choix pour quelqu'un qui veut remorquer une charge de lumière comme un bass boat ou un VTT. En tant que tel, le liquide de transmission d'un Dakota sera soumis à une forte chaleur et la pression, en particulier lorsque le Dakota est utilisé pour le remorquage. Il suffit de provoquer les additifs dans le liquide à décomposer et à devenir moins efficace, nécessitant un changement de liquide de transmission. Chrysler recommande que le fluide de transmission être remplacé dans un Dodge Dakota à 24000 miles, puis tous les 30.000 miles après. Grâce à un savoir-faire et un voyage rapide au magasin de pièces d'automobiles, un mécanicien ombre arbre compétente peut faire le travail lui-même, économiser de l'argent.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 5 à 7 litres de liquide de transmission
    • filtre de liquide de transmission
    • Joint pour pan de liquide de transmission



    • jack Auto ou rampes
    • Jack se lève
    • Douille ou une clé jeu




    • Phillips ou tournevis dynamométrique (selon le modèle)
    • Joint scellant



    • 8 quarts seau en plastique ou à la poêle
    • chiffons d'atelier

    Instructions

    1. Déterminer la taille et de la transmission du moteur du Dakota. Ceci fournit l'information pour assurer que vous achetez le filtre et le joint correct. Dodge Dakota ont différentes configurations de moteur et de transmission.

    2. Tirez le camion sur des rampes pour véhicules ou soulever le camion assez haut que vous pouvez obtenir en dessous pour déposer le bac de vidange de liquide de transmission. Lieu chandelles sous le camion conformément aux instructions afin que le camion ne peut pas tomber alors que le travail est effectué.

    3. Placez un seau de plastique ou bac de récupération sur le terrain sous la casserole de liquide de transmission.

    4. Retirez tous les boulons, sauf quatre, un de chaque côté de la casserole de transmission. Desserrer ces quatre boulons environ à mi-chemin. Le fluide de transmission débutera déversant dans la casserole. Égoutter autant de liquide que possible.

    5. Retirez deux des quatre boulons restants. Lorsque ceux-ci sont sortis, placez votre main sous la casserole pour soutenir et enlever les deux derniers boulons. Il y aura fluide restant dans la poêle, alors quand les deux derniers boulons sont sortis, versez délicatement le liquide dans le seau ou un moule en plastique.

    6. Essuyer soigneusement fluide à partir du fond de la transmission et du filtre.

    7. Retirer le filtre en utilisant le tournevis approprié.

    8. Fixez le nouveau filtre en utilisant le tournevis approprié.

    9. Se débarrasser de fluide et de filtrer de manière appropriée.

    10. Racler l'ensemble de l'ancien joint d'étanchéité du carter d'huile de transmission.

    11. Soigneusement placer un nouveau joint sur le plateau fluide nettoyé et placer un boulon à travers à le maintenir en place.

    12. Remplacez le bac de liquide de transmission et visser tous les boulons en mi-chemin, en faisant attention à ne pas endommager le joint.

    13. Visser les boulons dans le reste du chemin, aller dans un motif de retour pour assurer la casserole est boulonné uniformément. Vérifiez tous les boulons une dernière fois pour être sûr qu'ils soient tous bien serrés.

    14. Ouvrez le capot et retirez la jauge de liquide de transmission. Ajouter 4 litres de liquide de transmission à travers le tube de jauge. Continuer l'ajout de liquide et de vérifier la jauge jusqu'à spectacles fluides.

    15. Retour le camion hors des rampes ou augmenter le camion légèrement pour enlever les chandelles et abaisser le camion sur le sol. Maj le camion en marche arrière, puis dans le parc, à plusieurs reprises, puis vérifier le niveau de fluide avec le moteur en marche. Ajouter du liquide pour amener le fluide au niveau approprié sur la jauge.

    16. Vérifiez sous le camion pour être sûr que le liquide ne fuit pas. Si elle est, serrer les boulons de transmission plus loin.

    Conseils & Avertissements

    • Soyez sûr que vous avez les informations correctes sur le moteur et la transmission afin que vous obteniez le bon filtre. Utiliser le liquide recommandé par le fabricant.
    • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille sous un véhicule et lors de la vérification des niveaux de fluide avec le moteur en marche.
    » » » » Comment faire pour remplacer le liquide de transmission et le filtre sur un dodge dakota