Comment ajouter du liquide de refroidissement moteur pour camions

Le système de refroidissement dans un camion est très similaire au système de liquide de refroidissement dans une voiture. Les magasins de radiateurs et refroidit le liquide de refroidissement après qu'il a été mis en circulation dans le moteur. Contrôle du niveau du liquide de refroidissement dans votre camion sur une base régulière permettra d'assurer que le moteur du camion ne surchauffe pas. Si vous vous trouvez en permanence verser du liquide de refroidissement dans le radiateur, il peut être temps d'avoir le système de refroidissement testée sous pression et contrôler l'étanchéité.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 3 gallons d'antigel



    • 3 gallons d'eau

    Instructions

    1. Ouvrir le capot du camion pour l'accès au compartiment moteur. Localisez le radiateur à l'avant du compartiment moteur, juste derrière la grille avant du camion.

    2. Tournez le capuchon de pression sur le radiateur dans le sens antihoraire pour le retirer du radiateur. Placez le bouchon sur le côté.

    3. Verser dans un gallon d'antigel dans le radiateur. Remplissez le récipient avec de l'eau de gallon et versez l'eau dans le radiateur.

    4. Vérifier le niveau du radiateur en regardant dans le col du radiateur. Le liquide de refroidissement viendra jusqu'à la nuque du radiateur quand le radiateur est plein.

    5. Répétez le remplissage avec de l'antigel et d'eau jusqu'à ce que le niveau est visible. Cela permettra d'assurer le liquide de refroidissement est bien mélangé.

    6. Lancer le camion et laisser tourner au ralenti, avec le bouchon de pression supprimée du radiateur. Comme le camion se réchauffe, le niveau dans le radiateur va baisser.

    7. Verser dans de l'eau et d'antigel supplémentaire, jusqu'à ce que le liquide de refroidissement est visible au niveau du col du radiateur. Serrer le bouchon sur le radiateur une fois le radiateur est plein.

    8. Inspectez le radiateur, tuyau de radiateur et l'avant du moteur pour assurer qu'il n'y a aucune fuite dans le système de refroidissement.





    Conseils & Avertissements




    • Liquide de refroidissement pré-mélangé est également disponible sur les camions automobiles ou de grands magasins de pièces locales. Le liquide de refroidissement pré-mélangé ne nécessite pas de mélange avec de l'eau (il est déjà mélangé) et peut être coulé directement dans le radiateur.
    • Laisser le temps de système de refroidissement pour refroidir avant d'ouvrir le bouchon de pression. Le liquide de refroidissement chaud peut causer des brûlures à la peau.
    » » » » Comment ajouter du liquide de refroidissement moteur pour camions