Comment changer le liquide de refroidissement sur un Chevy S-10

La Chevrolet S-10 a été autour depuis de nombreuses années et a présenté quelques moteurs différents, y compris les enfants de quatre et six cylindres. La procédure pour changer le liquide de refroidissement reste assez universelle indépendamment de ce que le moteur est dans le camion compact. Chevrolet utilisent un antigel Dex-cool avec des qualités différentes que l'éthylène glycol antigel. Il est orange rougeâtre en apparence. Vous devez remplacer l'antigel dans votre S-10 tous les deux ans.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • rampes de voitures
    • 3 gallons bac de récupération



    • Jeu de tournevis
    • verrous de la Manche




    • Siphon



    • Radiateur kit de rinçage
    • additif de liquide de refroidissement
    • Tuyau d'arrosage
    • Dex-cool antigel

    Instructions

    1. Conduire le S-10 vers le haut sur les rampes, et appliquer le frein de stationnement.

    2. Relâchez le loquet du capot et ouvrez le capot. Si le moteur est chaud ou tiède, laisser le moteur et le système de refroidissement pour refroidir avant de poursuivre.

    3. Lentement retirer le bouchon du radiateur. Laisser toute pression accumulée à l'intérieur du radiateur pour échapper à travers le bouchon de radiateur lentement avant de retirer complètement le bouchon.

    4. Ramper sous l'avant du camion avec le bac de récupération, et d'utiliser un tournevis pour enlever les boucliers anti-éclaboussures qui peuvent être couvrant le bas du radiateur sur votre modèle S-10.

    5. Placez le bac de récupération sous le robinet de purge sur le côté passager inférieure du radiateur. Tourner le robinet dans le sens antihoraire à la main pour ouvrir la vanne, et laisser le liquide de refroidissement à égoutter du radiateur dans le bac de récupération. Si votre radiateur ne dispose pas d'un robinet, enlever la durite inférieure du radiateur afin de drainer le radiateur. Pour ce faire, en desserrant la pince sur le côté du radiateur du tuyau avec un tournevis (pour un style bande-clamp) ou une paire de verrous de canaux (pour un style printemps-clamp).

    6. Serrer le robinet de purge (ou remplacer le tuyau de radiateur inférieur et serrer).

    7. Ajouter l'additif radiateur encastré dans le radiateur, puis le remplir avec l'eau du tuyau d'arrosage. Remplacer le bouchon de radiateur.

    8. Démarrez le moteur et mettre le chauffage à haute.

    9. Siphonner l'antigel du réservoir de liquide de refroidissement dans le bac de récupération. Drainer le liquide dans le bac de récupération dans une cruche vide pour l'élimination. Remplacez le bac de récupération sous le robinet de purge du radiateur.

    10. Arrêter le moteur une fois que le ventilateur de refroidissement se met en marche. Laisser le système refroidir à nouveau.

    11. Égoutter le contenu du radiateur à nouveau dans le bac de récupération, puis fermez le robinet de purge. Ouvrez le bouchon du radiateur et remplir le radiateur avec de l'eau. Gardez le tuyau d'arrosage à proximité.

    12. Démarrez le moteur à nouveau et lui permettre de fonctionner (avec le bouchon de radiateur éteint) jusqu'à ce que le ventilateur de refroidissement commence. Ouvrez le robinet de purge sur le bac de récupération - attention, parce que l'eau sera chaude.

    13. Commencez à remplir le radiateur avec le tuyau d'arrosage à la même vitesse l'eau se vide du robinet. Une fois que l'eau semble claire, couper le moteur et laisser couler l'eau dans le bac de récupération. Fermez le robinet de purge lorsque le radiateur est complètement déchargée.

    14. Ajouter l'additif radiateur de liquide de refroidissement vers le radiateur. Remplir le radiateur avec Dex-cool antigel (1 gallon mélangé avec 1 gallon d'eau). Lorsque le radiateur ne prendra pas plus, remplir le réservoir de liquide de refroidissement au niveau complète.

    15. Démarrez le moteur avec le bouchon de radiateur hors tension et permettre rots refroidissement de tomber dans le bac de récupération sous le col du radiateur. Pincez les durites supérieures et inférieures pour purger plus d'air du système de refroidissement. Ajouter antigel plus mitigé si nécessaire.

    16. Abaisser les S-10 au large des rampes, et vérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur. Ajouter du liquide si nécessaire. Remplacer le bouchon, et conduire le S-10 pendant 10 à 15 minutes.

    17. Laisser refroidir le moteur à nouveau. Vérifiez à nouveau le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur et le réservoir. Ajouter du liquide si nécessaire.

    » » » » Comment changer le liquide de refroidissement sur un Chevy S-10