Comment tester la vanne EGR

Une vanne EGR permet de réduire la pollution et rendre votre véhicule fonctionner plus efficacement par la recirculation de l'air de l'échappement dans le moteur. Quand une vanne EGR est défectueux, vous savez, parce que votre véhicule ne sera pas ralenti correctement (il sera "rugueux"). Ou, vous pouvez entendre un bruit de cognement provenant du moteur. Ceci est le bruit des soupapes d'admission / d'échappement du moteur frappant les têtes de piston - qui peuvent les endommager et transformer votre voiture en un presse-papiers très lourd. Heureusement, vous pouvez tester votre vanne EGR dans votre garage, votre allée ou même sur le côté de la route.

Instructions

  1. Mettre le frein d'urgence sur, et de mettre le véhicule au neutre si votre véhicule a une transmission manuelle. Si votre véhicule est automatique, le laisser dans le parc, et de mettre le frein d'urgence sur.

  2. Tirez le levier de déverrouillage du capot pour déverrouiller le capot, puis l'ouvrir.

  3. Repérez la valve EGR. il sera dans des endroits différents sur différents véhicules, mais il est généralement situé sur le collecteur d'admission ou de la tête.

  4. Repérez la valve EGR plongeur. Ceci est ce qui contrôle la recirculation des gaz d'échappement.

  5. Demander à un assistant rev le moteur pendant que vous vérifiez le mouvement du piston. Si le plongeur ouvre et ferme (va et vient), alors votre vanne EGR fonctionne correctement. Si elle ne pas ouvrir et fermer, alors votre vanne EGR a échoué ou le piston est collant. Vous devrez avoir enlevé et nettoyé, ou, si elle a échoué, vous aurez besoin de l'avoir remplacé.

» » » » Comment tester la vanne EGR