Comment nettoyer une vanne toyota iac

Le ralenti vanne de régulation de l'air dans la Toyota est un élément important dans le contrôle de la vitesse de ralenti de la Toyota. La vanne, communément appelée la soupape IAC, permet à la bonne quantité d'air de contourner le papillon des gaz afin de maintenir le régime de ralenti correcte. La vanne se salit au fil du temps et provoquer la Toyota de décrochage ou ralenti environ. Nettoyage de la soupape IAC prend quelques étapes courtes et peut être complété par des outils minimes. Il est important de garder la valve propre pour assurer l'efficacité de la Toyota.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé à douille
    • Throttle propre corps
    • Brosse métallique
    • Chiffon

    Instructions

    1. Placez le Toyota "Parc" sur un terrain plat et laisser refroidir le véhicule pendant vingt minutes.

    2. Repérez la valve IAC sous le capot de la Toyota. La vanne est située sur le corps d'étranglement et est une unité de cylindre de 4 pouces. Si nécessaire, le manuel du propriétaire Toyota aura un diagramme.

    3. Débranchez le faisceau de la vanne en décrochant. Retirez les deux boulons qui fixent la valve dans la valve monter en utilisant une clé à douille. La vanne va maintenant être suffisamment lâche pour enlever. Tirez doucement la vanne hors de la montagne.

    4. Vaporiser l'intérieur de la soupape IAC avec le papillon propre corps. Nettoyez tout carbone, la saleté et les débris à l'aide d'une brosse métallique et un chiffon.

    5. Placez la soupape IAC en arrière sur le montage et remplacer les deux boulons qui fixent la vanne en place. Utilisez la clé à douille pour serrer et sécuriser les boulons. Rebranchez le harnais et fermer le capot de la Toyota.

    » » » » Comment nettoyer une vanne toyota iac