Comment tester un détecteur de cliquetis

Un bruit de cognement provenant de votre moteur lorsque vous accélérez pourrait être causé par la chaleur et la pression excessive la création d'un "détonation" dans le moteur. Si le problème persiste, vous pourriez endommager gravement votre joint de culasse. Heureusement, la plupart des véhicules sont équipés d'un capteur de cognement qui ajuste automatiquement la synchronisation pour empêcher la détonation de se produire. Si vous entendez frapper, vous pouvez tester immédiatement votre capteur de cliquetis pour vous assurer qu'il fonctionne.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à molette

    Instructions

    1. 1



      Garez votre voiture sur une surface de niveau et ouvrir le capot. Assurez-vous que le moteur est dans le parc et le frein d'urgence est activé. Démarrez la voiture.

    2. 2

      Localisez le capteur de cliquetis sur votre collecteur du moteur. Le capteur de cognement se situe en dessous du collecteur d'admission à peu près au milieu du moteur. Le collecteur d'admission est l'endroit où les tuyaux d'échappement se connecter au moteur. Il peut être situé de chaque côté du moteur. Le détecteur de cliquetis aura un harnais de câblage sortant du haut et être encastré dans le bloc moteur.

    3. 3

      Frappez le collecteur d'admission au-dessus du capteur de cliquetis avec une clé à molette, ne frappez pas le capteur lui-même. Ecoutez le son de votre moteur fait, vous devriez entendre un petit changement au son de la moteur- ceci est le moment étant ajustée par le capteur de cliquetis pour accueillir la détonation vous venez de créer en frappant le collecteur. Si vous ne pouvez pas entendre le moteur faire cet ajustement, votre détecteur de cliquetis ne fonctionne pas.

    Conseils & Avertissements

    • Si votre voiture est constamment sous charge (par remorquage ou de conduite dans des conditions montagneuses), essayez d'utiliser un gaz d'octane plus élevé pour empêcher la détonation se produise.
    • Ne jamais frapper le capteur lui-même. Les circuits électroniques internes d'un capteur de cliquetis peuvent être facilement endommagés et sont coûteux à remplacer.
    » » » » Comment tester un détecteur de cliquetis