Comment nettoyer une soupape IAC gm

Idle Air Control Valve de votre GM, communément appelée la soupape IAC, est chargé de contrôler la vitesse de ralenti du moteur. Au fil du temps, l'IAC peut devenir sale et doit être nettoyée. Vous saurez quand votre IAC doit être nettoyée lorsque votre véhicule cale GM ou a une étrange ralenti par rapport à la normale. Nettoyage de la soupape IAC peut être fait par un mécanicien local, mais pour gagner du temps et de l'argent, vous pouvez suivre quelques étapes simples et nettoyer la soupape IAC vous-même.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Le manuel du propriétaire
    • Clé à douille
    • Throttle propre corps

    Instructions

    1. Laissez votre véhicule GM refroidir pendant au moins 20 minutes avant de commencer tout travail sous le capot.

    2. Repérez la valve IAC, qui est attaché au corps d'étranglement de votre véhicule. La valve est une unité de cylindre, à environ trois pouces de longueur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour l'emplacement exact et un diagramme.

    3. Débranchez la soupape IAC harnais. Utilisez une clé à douille pour enlever les deux boulons qui maintiennent la vanne avec le montage. Tirez la soupape IAC sur sa monture.

    4. Vaporiser gaz nettoyant corps à l'intérieur des trous sur la soupape IAC. Utilisez une brosse métallique pour enlever tous les débris de carbone ou construit.

    5. Placez la soupape IAC en arrière sur la montagne, remplacer les boulons, et serrer. Rebranchez le harnais et fermer le capot de votre véhicule GM. Votre véhicule est maintenant prêt à être utilisé.

    » » » » Comment nettoyer une soupape IAC gm