Comment tester l'antigel avec un densimètre

Utiliser un antigel hydromètre pour automobile pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement de votre véhicule est une tâche relativement simple. Certains hydromètres ne fonctionnent que sur antigel à base d'éthylène glycol (qui est de couleur verte). Envisagez l'achat d'un réfractomètre pour tester l'antigel propylène glycol (de rouge ou de couleur rose) car ce type de mesure de test va produire un résultat plus précis. Certains véhicules GM et européenne rend l'utilisation de différentes couleurs pour distinguer leurs types d'antigel. Si vous n'êtes pas sûr de ce type de liquide de refroidissement utilise votre véhicule, consultez votre manuel du propriétaire.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Hydromètre
    • Chiffon de coton

    Instructions

    1. 1



      Laisser le moteur de votre véhicule pour refroidir suffisamment. Le liquide de refroidissement de votre véhicule doit être autour de la température ambiante pour éviter les blessures et de produire des lectures précises avec le densimètre.

    2. 2

      Ouvrez le capot de votre véhicule et de localiser le bouchon de remplissage du radiateur. (Lisez le manuel du propriétaire de votre véhicule si vous n'êtes pas sûr de son emplacement.) Touchez le bouchon avec votre main pour vérifier qu'il est cool. Si le bouchon de radiateur est chaud, attendez que le moteur refroidir avant de retirer plus.

    3. 3



      Couvrir le bouchon du radiateur avec le chiffon de coton et de pousser vers le bas légèrement tout en dévissant le bouchon dans le sens antihoraire. Retirez le bouchon du cou radiateur de remplissage et le mettre sur le côté. Passez votre doigt sous le goulot de remplissage à l'intérieur du radiateur afin de vérifier pour les résidus métalliques ou des débris décolorée.

    4. 4



      Avoir le radiateur rincé et rempli avec le nouveau liquide de refroidissement si le liquide de refroidissement est décolorée ou contaminé par des particules de débris. Si le liquide de refroidissement ne soit pas contaminé, abaisser l'extrémité du tuyau de l'hydromètre dans le goulot de remplissage radiateur. Presser la vessie en caoutchouc situé sur le haut de la densimètre et relâchez lentement pour dessiner le liquide de refroidissement dans le testeur.

    5. 5

      Assurez-vous que le densimètre est complètement rempli de liquide de refroidissement et note où les points de l'indicateur sur le "point de congélation" échelle. Le point de liquide de refroidissement du gel ne devrait pas être au-dessus de moins 34 degrés Fahrenheit. Si la lecture montre un point de congélation plus élevé, vous devez avoir votre système de refroidissement rincé et rempli de liquide de refroidissement.

    6. 6

      Vérifiez l'autre côté de l'hydromètre pour le "point d'ébullition" lecture. La lecture de liquide de refroidissement doit montrer un point d'au moins 265 degrés Fahrenheit d'ébullition. Si le point d'ébullition indiqué est inférieur au minimum, avoir le liquide de refroidissement rincé et rempli.

    7. 7

      Remplacer le bouchon de radiateur en le plaçant sur le cou de radiateur et poussant vers le bas tout en tournant dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il se verrouille en place. Assurez-vous de serrer la petite quantité de liquide de refroidissement dans le densimètre de retour dans le radiateur avant d'installer le bouchon. Vous pouvez vérifier l'état du joint du bouchon et remettre le bouchon si nécessaire.

    » » » » Comment tester l'antigel avec un densimètre