Comment réinitialiser la lumière de moteur de service sur un lumières chevy

La Chevrolet Lumina a été présenté par General Motors en 1990 et a couru jusqu'en 2001. Ce modèle avait deux systèmes de diagnostic différentes à bord. Avant 1996, le système OBD (les diagnostics embarqués) a été intégrée pour aider les codes du moteur à cocher déterminer. En 1996, la phase de OBD II normalisée et simplifiée du système de dépannage. Pour réinitialiser la lumière de moteur de contrôle sur chaque système OBD et OBD II nécessite une procédure différente. Gardez à l'esprit que la réinitialisation de la lumière ne résout pas votre Lumina. Vous devriez diagnostiquer la lumière et de résoudre le problème ou il sera tout simplement revenir sur une fois que les moniteurs de messagerie instantanée de lui-même les contre-essais informatiques.


Sommaire

  • Obd: 1990-1994 chevy lumina
  • Obd ii: 1995-2001 lumina
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Box-end clé jeu




    • OBD II de lecteur de code et de l'outil de réinitialisation

    OBD: 1990-1994 Chevy Lumina

    1. Ouvrez le capot de la Lumina.

    2. Localisez la borne négative de la batterie sur la batterie. Cela a un fil noir et est identifié par un négatif "-" imprimé sur le boîtier de la batterie.

    3. Débrancher la borne négative de la batterie à l'aide d'une clé boîte-end et isoler pour qu'il ne revienne pas en contact avec la borne négative de la batterie.

    4. Laisser la borne négative de la batterie débranchée pendant 10 à 15 minutes.

    5. Rebranchez la borne négative de la batterie et revérifier le service-moteur dès la lumière par de démarrer la voiture.

    OBD II: 1995-2001 Lumina

    1. Localisez le connecteur de liaison de diagnostic (DLC) sous tableau de bord côté conducteur.

    2. Branchez le lecteur de code OBD II et réinitialiser outil dans le DLC. La batterie de la Lumina va alimenter l'outil, donc pas ou désactiver le bouton est nécessaire.

    3. Utilisez les boutons et l'écran OBD II outil pour faire défiler les options. Bien qu'il existe différents outils avec des boutons différents, utiliser l'outil est assez standardisé. La plupart emploient boutons haut et bas de défilement pour choisir différentes options affichées sur l'écran. Utilisez les boutons pour faire défiler "Effacer les codes."

    4. Appuyez sur la "Entrer" ou "Envoyer" clé sur l'outil. L'écran vous informe qu'il envoie les informations à l'ordinateur. Attendre jusqu'à "Commande envoyée" ou l'écran par défaut apparaît sur l'écran de l'outil.

    5. Démarrez le Lumina et assurez-vous que la lumière de service-moteur est sorti. Débranchez l'outil de la DLC.




    Conseils & Avertissements

    • Il suffit de réinitialiser le code résout rarement le problème sous-jacent et en ignorant ou constamment remise à zéro, il est déconseillé. Pour les systèmes OBD II, vous ne serez pas en mesure de tricher sur votre chemin à travers une inspection des émissions en réinitialisant le code. moniteurs de messagerie instantanée du redémarrage de l'ordinateur une fois la lumière de moteur de service est réinitialisé. Il faut plusieurs miles de fonctionnement normal pour l'IM surveille de revérifier le système. Une fois qu'ils ont remis à zéro, si le problème n'a pas été résolu, le service-moteur dès la lumière sera ré-éclairer. En outre, la plupart des tests d'émission permet de détecter les moniteurs de messagerie instantanée ne sont pas remis à zéro et ne seront pas permettre au véhicule de passer des tests d'émissions jusqu'à ce qu'ils font.
    • Ignorant la lumière ou constamment remise à zéro la lumière peut endommager les composants qui doivent être remplacés.

    Questions connexes

    » » » » Comment réinitialiser la lumière de moteur de service sur un lumières chevy