Comment tester un capteur ford o2

Ford capteurs O2, plus communément appelés capteurs d'oxygène, sont conçus pour lire les émissions d'échappement de votre moteur avant d'atteindre le convertisseur catalytique. Souvent oxygène codes de capteurs sont générés lorsque le capteur détecte une autre question, mais les capteurs eux-mêmes peuvent ne pas fonctionner correctement. Si vous soupçonnez que votre capteur d'oxygène Ford a échoué, vous pouvez effectuer un test assez simple de déterminer de façon concluante si vous devez remplacer le capteur ou chercher ailleurs l'origine de la panne.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • manuel de service spécifique de véhicules
    • Voltmètre



    • Jack (facultatif)
    • Jack se lève (facultatif)




    • Assistant



    • Remplacement du capteur d'oxygène (en option)

    Instructions

    1. Garez la Ford sur une surface plane.

    2. Consultez le manuel d'entretien du véhicule spécifique pour déterminer quel fil du capteur est le fil de détection qui fournit des informations sur le module de puissance de contrôle des trains.

    3. Débrancher le capteur d'oxygène à partir de la faisceau de câbles moteur et branchez la pointe de la sonde du voltmètre dans le terminal pour le fil de détection. Selon ce que année, la marque et le modèle de Ford sur lequel vous travaillez, vous pouvez avoir besoin pour soulever l'extrémité avant en premier et appuyer sur chandelles pour vous donner l'autorisation nécessaire pour atteindre le capteur d'oxygène.

    4. Régler le voltmètre à l'échelle de millivolts. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température de fonctionnement.

    5. Regarder l'aiguille sur le voltmeter- il devrait rester assez constante à environ 150 millivolts.

    6. Demandez à votre aide appuyez sur l'accélérateur pour augmenter les régimes moteur pendant que vous continuez à regarder l'aiguille. L'aiguille doit chuter quand les tours du moteur augmentent. Une fois les RPM commencent à tomber, l'aiguille devrait augmenter à nouveau, puis installer là où il était à l'étape 5 une fois que le moteur revient au ralenti.

    7. Rebranchez le capteur d'oxygène pour le câblage si vous avez déterminé qu'il est en bon état de fonctionnement. Sinon, laissez refroidir le moteur vers le bas et remplacer le capteur d'oxygène avec un nouveau. Assurez-vous que votre capteur de remplacement est identique à celui que vous remplacez dans tous les aspects.

    Conseils & Avertissements

    • Évitez d'acheter des capteurs universels d'oxygène, car ils offrent généralement de fausses lectures et peuvent allumer la lumière de moteur de contrôle sur pour aucune raison. Aussi, ne jamais couper et raccorder le câblage sur un capteur d'oxygène, comme cela peut aussi conduire à de fausses lectures répercutés sur le module de commande de train.
    • Soyez prudent lorsque vous travaillez sur ou d'un système d'échappement de voiture autour de chaud. Les tuyaux d'échappement peuvent causer des brûlures au deuxième ou au troisième degré en un clin d'œil.
    » » » » Comment tester un capteur ford o2