Comment vérifier les capteurs d'oxygène bmw E39

La BMW E39 a été la base de la série 5. Il a été fabriqué en 1995 et introduit aux États-Unis en 1997, en cours d'exécution de son mandat jusqu'en 2004 lorsque la BMW E60 / E61 lui a succédé. Deux collecteurs du moteur et présente deux convertisseurs quatre capteurs d'oxygène dans le système d'échappement de l'E39. Les deux capteurs de front de surveiller le combustible usé rapport d'air et les deux capteurs arrière surveillent les émissions affichent convertisseur catalytique. Ils transmettent les données au moyen de signaux de tension de l'ordinateur dans le moteur. Si il ya une anomalie dans les données, l'ordinateur déclenche la lumière de l'indicateur de dysfonctionnement et de la "check engine" lumière.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • OBD II lecteur de code / scanner




    • guide de code

    Instructions

    1. Localisez le connecteur de liaison de diagnostic (DLC) pour la BMW E39. Il est situé sous le tableau de bord côté conducteur près du poteau du volant.

    2. Branchez le lecteur de code OBD II dans le DLC.

    3. Tournez la clé de contact à la touche marche / moteur arrêté la position. Ceci est deux clics vers l'avant dans le contact qui habilite les composants électriques, mais ne pas activer le moteur.

    4. Lire le tableau de menu du lecteur de code. Utilisez les boutons de défilement sur la face du lecteur de code à manœuvrer à travers les options du menu. Choisir la "Lire les codes" la sélection et appuyez sur la "Entrer" bouton. Cette option aura une minute pour envoyer la commande de l'ordinateur du moteur. Une fois qu'il a communiquée et a découvert l'état du code de diagnostic (DTC), il affichera le code universel avec une brève description sur l'écran du lecteur de code.

    5. Comparez les informations du code pour déterminer le capteur d'oxygène ou des capteurs qui ont échoué au guide de code (fourni avec le lecteur de code). La brève description dans le menu du lecteur de code (selon le lecteur de code individuel) peut même indiquer quel capteur a échoué ou détecté un problème.




    Conseils & Avertissements

    • Capteur (s) 1 indique les capteurs avant à proximité des collecteurs du moteur. Ces capteurs surveillent le rapport de carburant et d'air et l'ordinateur se faire des ajustements au moteur pour compenser un mauvais capteur. Avec cela à l'esprit, juste parce qu'un code du capteur déclenché la MIL dans la BMW E39, ne signifie pas que le capteur est mauvais. Codes de carburant riche ou pauvre peut indiquer un problème plus grave avec le moteur que le capteur tout simplement détecté. Capteur (s) 2 indiquent les capteurs de convertisseurs catalytiques poste et de surveiller les émissions après les convertisseurs. Banque Banque 1 et 2 indiquent les différents flux de gaz d'échappement que les capteurs sont situés dans. Banque 1 indique généralement la position du premier cylindre, dans ce cas, se trouve sur le côté passager de la BMW E39. Banque 2 est side.If un capteur du conducteur n'a pas réussi à transmettre des données, une tension défectueux dans le capteur pourrait être à blâmer et condamnerait le capteur. Cependant, comme mentionné, si le code détecte un problème de performance dans le moteur qui pointe vers un capteur d'oxygène (comme le mélange de carburant pauvre ou riche), le remplacement du capteur peuvent seulement résoudre temporairement le problème, voire pas du tout, et peut inévitablement endommager le remplacement du capteur. Le capteur peut être d'essayer de communiquer qu'il ya un problème avec la performance du moteur, mais n'a pas encore compromise le capteur lui-même. Si laissé sans surveillance, le problème pourrait aggraver et d'endommager le capteur et même le convertisseur (s) catalytique.
    » » » » Comment vérifier les capteurs d'oxygène bmw E39