Comment faire pour remplacer un thermostat de toyota celica

Les modèles ultérieurs de la Toyota Celica avaient un moteur à quatre cylindres de 1,8 litre. Bien que ce moteur est pas si différent des autres Toyota quatre-cylindres, elle exige un travail supplémentaire lors du remplacement du thermostat. Le filtre à huile de la Toyota Celica doit être enlevé avant d'accéder au thermostat. Si votre système de refroidissement ne sont pas correctement refroidissement de votre moteur, vous pouvez avoir un collage ou thermostat défectueux, ce qui nécessitera le remplacement. Vous pouvez le faire à la maison, à condition que vous êtes assez expérimenté dans la réparation automobile et de disposer des outils nécessaires.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Gants
    • Lunettes protectrices
    • bac de vidange du liquide de refroidissement



    • Clé à douille
    • Pinces




    • Clé pour filtre à huile
    • thermostat de remplacement



    • joint de rechange
    • serviette de la boutique

    Instructions

    1. Arrêter le moteur éteint et laissez-le refroidir pendant 30 à 45 minutes. Les composants du moteur et du liquide de refroidissement deviennent extrêmement chaud (environ 200 degrés F) et peuvent causer de graves brûlures.

    2. Décrocher le câble négatif de la batterie et le positionner sur le chemin, alors il ne fait pas contact avec le poste.

    3. Retirez le carénage en plastique du moteur du dessous de la Celica. Placez le bac de récupération sous le bouchon de vidange du radiateur. Retirez le bouchon de vidange et laisser le liquide de refroidissement se vider complètement.

    4. Décrocher le commutateur de température du moteur à partir du boîtier d'entrée d'eau près du thermostat. Retirer le filtre à huile pour accéder au thermostat. Utilisez une clé à filtre à huile.

    5. Desserrez la pince sur le tuyau de radiateur inférieur et tirer le tuyau loin du boîtier d'entrée d'eau. Le tuyau aura probablement une petite quantité de liquide de refroidissement dans it- laisser égoutter dans le récipient.

    6. Retirer les deux boulons du boîtier de thermostat. Tirez le boîtier de suite et mettre de côté. Faites attention à la position de la vanne thermostatique. Le nouveau thermostat doit être dans la même position (face à la tige du boulon).

    7. Tirez le vieux thermostat et retirez le joint de la montagne. Jetez le joint. Nettoyer la montagne avec un chiffon sec.

    8. Placez le nouveau joint sur le nouveau thermostat. Insérez le thermostat sur la montagne. Assurez-vous que la vanne est confronté le goujon.

    9. Remplacer le boîtier et serrer les boulons. Accrocher la durite inférieure du radiateur et serrer la pince.

    10. Remettez le commutateur de température du moteur et remplacer le filtre à huile. Serrez le filtre à huile par la main ne pas utiliser la clé.

    11. Rebranchez le câble négatif de la batterie. Remplacer le bouchon de vidange du radiateur. Reconstituer le système de refroidissement.

    12. Lancez le moteur et vérifier l'étanchéité. Suivre de près la température de fonctionnement du moteur pour vous assurer de son dans la fourchette acceptable.

    Conseils & Avertissements

    • Si votre liquide de refroidissement est sale, aller de l'avant et de le remplacer, si possible. Assurez-vous de disposer correctement de votre liquide de refroidissement du moteur utilisé (d'installation de déchets de l'automobile).
    • Remplacement d'un thermostat est en sécurité si bon prudence est prises- sinon, il peut être très dangereux.
    » » » » Comment faire pour remplacer un thermostat de toyota celica