Comment remplacer le thermostat dans une grande jeep cherokee

Le thermostat dans votre Jeep Grand Cherokee est une partie essentielle du système de refroidissement du moteur de votre véhicule. Le thermostat régule le flux de liquide de refroidissement à travers le moteur, pour l'empêcher de surchauffer. Un thermostat défectueux peut coller, empêchant liquide de refroidissement de circuler correctement. La surchauffe du moteur qui en résulte peut causer des dommages aux joints et bloc moteur. Le thermostat de remplacement de votre Grand Cherokee est un processus assez simple qui vous permet d'économiser une facture de réparation importante dans le cas d'un échec total.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Métrique et SAE clé jeu
    • Égoutter poêle ou un seau
    • Tournevis



    • Une pince de serrage Tuyau
    • Métrique et SAE prise ensemble




    • Rochet
    • Couteau de vitrier



    • thermostat de remplacement
    • Joint d'étanchéité
    • Clé dynamométrique
    • liquide de refroidissement du moteur

    Instructions

    1. Égoutter le liquide de refroidissement de votre radiateur jusqu'à ce que le niveau du liquide est au-dessous du radiateur supérieur tuyau. Il existe une vanne située sur la partie inférieure du radiateur. En utilisant une clé, ouvrir la vanne complètement. Placez un bac de récupération ou un seau sous le radiateur pour récupérer le produit tel qu'il draine. Une fois que le niveau du liquide est en dessous du radiateur top tuyau, fermer la vanne complètement.

    2. Retirer le tuyau de radiateur supérieur et la bride fixée au boîtier du thermostat. Vous pouvez avoir besoin d'un tournevis ou d'un tuyau serrage de pinces pour ce faire, selon le type de bride de fixation du tuyau. Le thermostat se trouve sur la face supérieure du moteur. Sur le moteur de 4,0 litre, elle est située sur la face de la tête du moteur. Si votre Grand Cherokee est équipé d'un moteur V8, il est situé dans le centre entre les deux culasses.

    3. Retirez les deux boulons de fixation qui fixent le boîtier de thermostat en utilisant un socket et cliquet. Définissez les boulons de côté comme vous en aurez besoin pour rattacher le boîtier plus tard. Retirez délicatement le boîtier de thermostat sans l'aide d'un couteau à mastic ou un outil similaire. Ne pas utiliser un tournevis pour cela, car il peut placer trop de pression sur le boîtier, et la casser.

    4. Soulevez le thermostat à sa place et le jeter. Placez le nouveau thermostat dans la même position que celle que vous venez de retirer.

    5. Nettoyer les restes de l'ancien joint du bloc de boîtier de thermostat et le moteur à l'aide d'un couteau à mastic. Tous les morceaux laissés vont inhiber le sceau de la nouvelle joint, provoquant une fuite. Placez le nouveau joint d'étanchéité qui est venu avec votre thermostat sur le bloc et remplacer le boîtier de thermostat.

    6. Fixez le boîtier en remplaçant les deux boulons. Alternez entre les boulons, les serrer uniformément pour éviter les fissures du boîtier. Serrer les boulons sur le carter de thermostat selon les spécifications du fabricant.

    7. Réinstaller le tuyau de radiateur supérieur et collier de serrage. Serrer le collier avec un tournevis, faire en sorte qu'il soit sécurisé. Trop serrer la pince peuvent causer des dommages à la durite de radiateur.

    8. Remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement au niveau recommandé appropriée. Essai de fonctionnement du moteur pour vérifier les fuites et être sûr qu'il fonctionne à la bonne température.

    » » » » Comment remplacer le thermostat dans une grande jeep cherokee