Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène dans une jeep 1999

Il ya deux capteurs d'oxygène dans toutes les Jeeps 1999, quel que soit moteur ou ce modèle. L'un est situé à proximité ou sur le collecteur sur le moteur (sur le côté du conducteur) et l'autre est situé à proximité du convertisseur catalytique. Les deux sont vissés dans le système d'échappement. Trouver celle qui doit être remplacé peut être difficile, puisque les capteurs avant et arrière sont différents numéros de pièce. Les magasins de pièces vous aider et pendant que vous y êtes, assurez-vous d'acheter un capteur d'oxygène à montage direct (pas l'universel que vous devez raccorder les fils) et à une prise de capteur d'oxygène pour vous aider à le supprimer.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • prise du capteur d'oxygène (3/8-inch lecteur)
    • 3/8 pouces lecteur cliquet



    • Tournevis à tête plate




    • Lunettes de sécurité
    • Torche à la main Portable (facultatif)



    • Creeper (facultatif)
    • rampes de voitures (recommandé)
    • Cale de roue

    Instructions

    1. Déterminer capteur qui doit être remplacé. Vous pouvez être en mesure d'accéder le capteur avant du compartiment moteur ou si vous remplacez l'un à l'arrière près du convertisseur catalytique, placer l'avant de la Jeep sur rampes de voiture, appliquer le frein de stationnement, et placez une cale de roue derrière l'un des pneus arrière. Prenez vos outils, mis sur les lunettes de sécurité, et de ramper sous sur une liane si vous en avez un.

    2. Suivre le fil de capteur d'oxygène à la connexion de la prise. Appuyer sur le verrou de clip avec un tournevis à tête plate et séparer le bouchon.

    3. Mettez la prise du capteur d'oxygène dans le rochet et placer le fil de la sonde à oxygène dans la fente de la douille. Placez la prise sur le capteur d'oxygène et essayer de l'enlever. Si elle ne bouge pas, vous pouvez avoir besoin de chauffer le tuyau d'échappement où les vis de capteur dans avec une torche. Si oui, allumer la torche et de chauffer la zone du tuyau seulement. Une fois qu'il est rouge cerise, réappliquer le socket et cliquet et retirer le capteur.

    4. Laisser refroidir le tuyau si vous aviez à le chauffer avec un chalumeau. Enfiler le nouveau capteur à montage direct de l'oxygène dans le hublot et serrer avec la douille et cliquet. Assurez-vous que les fils du capteur à montage direct oxygène a une légère couche de produit anti-grippant sur elle. La plupart de tous rechange de qualité capteurs directs ajustement sont équipées d'une légère couche. Ne pas trop serrer le capteur.

    5. Branchez le câble de connexion du capteur de retour dans le bouchon. Recueillir les outils sous la Jeep ou sous le capot. Si votre "check engine" la lumière est allumée, cela peut prendre quelques cycles de conduite normale pour elle de se réinitialiser.

    » » » » Comment faire pour remplacer un capteur d'oxygène dans une jeep 1999