Comment réparer une pompe à eau sur une Pontiac Aztek

La Pontiac Aztec est venu équipé avec le moteur de 3,4 litres V-6. La pompe à eau dans ce moteur est monté dans un logement à l'avant du moteur et est une cause fréquente de surchauffe due à des fuites. Remplacement de la pompe est assez simple et ne devrait prendre que d'une heure pour un mécanicien à domicile expérimenté. La difficulté de cette réparation est en purger l'air du système lors du remplissage avec du liquide de refroidissement après la réparation.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles
    • Trousse de service



    • pan de vidange
    • Joint racleur




    • adhésif Joint



    • Nouvelle pompe à eau
    • Nouveau liquide de refroidissement

    Instructions

    1. Placez un bac de récupération sous la partie avant droite (côté conducteur) du radiateur et tourner la vis en plastique sur le robinet de vidange situé sur la partie inférieure du radiateur. Dévissez le bouchon du radiateur et laissez le système de refroidissement se vider dans le bac de récupération. Fermez la vanne de vidange lorsque le système est vide et de refroidissement cesse de drainer.

    2. Desserrez les boulons pompe à eau de poulie en utilisant une clé de 10 mm. Retirez la serpentine en tournant le tendeur, situé à gauche de la poulie de pompe à eau, en utilisant une clé de 15 mm pour maintenir le tendeur pendant que vous glissez la courroie de la poulie d'alternateur. Il est nécessaire d'enlever complètement la ceinture du véhicule. Retirez les boulons de la poulie et glisser la poulie au large de la face de la pompe à eau.

    3. Retirer les boulons 8 mm qui fixent la pompe à eau sur le boîtier de pompe à eau situé à l'avant du moteur, et soulever la pompe à partir du boîtier à l'aide d'un tournevis. Nettoyer la surface du joint sur le carter de pompe à l'aide d'un grattoir pour enlever toutes les traces de l'ancien joint. Fin des morceaux de la garniture fixée sur le boîtier peut entraîner le nouveau joint pour sceller pas correctement et de fuite.

    4. Fixez le nouveau joint (fourni avec la nouvelle pompe) à la nouvelle pompe à l'aide d'adhésif de joint. Positionner la nouvelle pompe dans le boîtier de pompe à eau et alignez les trous de boulons. Cette pompe à eau ne aligner une façon et peut prendre plusieurs tentatives pour aligner correctement. Installez les boulons de 8 mm pour fixer la nouvelle pompe au boîtier. Serrer les boulons. Positionner la pompe à eau poulie sur la nouvelle pompe et installer les boulons de 10 mm. Réinstaller la courroie serpentine et serrer les boulons de la poulie en toute sécurité. Vérifiez l'alignement de la courroie et ajuster si nécessaire en tournant le tendeur et le glissement de la courroie dans la position correcte sur les poulies.

    5. Remplir le moteur de liquide de refroidissement en le versant dans le réservoir de récupération de liquide de refroidissement sur le côté du passager du compartiment moteur. Ouvrez les vis de purge, à l'aide d'un tournevis et d'une prise à 7 mm et cliquet, pour purger l'air du système. Les vis de purge de ce véhicule sont situées sur le tube de fluide de refroidissement noir qui relie le collecteur d'admission au carter de thermostat sur le côté opposé du moteur. Ajouter du liquide jusqu'à ce qu'il pousse l'air dans le système sur les vis de purge et de refroidissement ne sort des vis. Fermer les vis et démarrer le moteur. Test drive et revérifier le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de récupération. Ajouter du liquide dans le réservoir jusqu'à ce qu'il atteigne la marque complète sur le côté du réservoir.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des lunettes de sécurité et des gants de travail lorsque l'on travaille autour d'un moteur fonctionnant à prévenir les blessures graves.
    » » » » Comment réparer une pompe à eau sur une Pontiac Aztek