Comment changer une pompe à eau bmw

Les systèmes de refroidissement sur les moteurs BMW ont eu une histoire de problèmes pendant un certain temps, surtout avec la pompe à eau et le thermostat. Au fil du temps, les roues en plastique qui ont été utilisés dans les BMW pompes à eau deviendraient fragiles de l'utilisation et de commencer à rompre, provoquant les moteurs à surchauffer et à créer d'autres problèmes. Les roues en plastique ont été modifiés depuis de roues métalliques sur les pompes à eau actuellement disponibles. Vous pouvez remplacer la pompe à eau sur votre BMW dans environ trois ou quatre heures, vous permet d'économiser le coût d'avoir quelqu'un d'autre le remplacer.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Clé à fourche
    • Clé à molette
    • pan de vidange



    • Tournevis standard
    • Clé à douille ensemble




    • maillet en caoutchouc



    • Brosse métallique
    • Blanc graisse au lithium
    • Liquide de refroidissement

    Instructions

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie de la batterie de votre BMW avec une clé à fourche et clé à molette. Déplacez le câble de la sorte à ce qu'il ne vienne pas en contact avec des pièces métalliques.

    2. Retirer le bouchon du radiateur et le bouchon sur le réservoir de trop-plein de liquide de refroidissement situé sur le côté passager du compartiment moteur BMW. Repérez la vanne de vidange au bas du radiateur et placer un bac de récupération juste en dessous.

    3. Ouvrez la vanne de vidange avec une clé à fourche et laisser tout le liquide de vidange dans la casserole. Quand il est complètement déchargée, localiser le bouchon de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc moteur, un peu moins de la tubulure sur le côté passager du moteur.

    4. Déplacez le bac de récupération sous le bouchon de vidange du liquide de refroidissement du bloc moteur et ouvrir le bouchon avec une clé à fourche. Laisser le liquide de refroidissement à écouler, puis fermez la fois le bouchon de vidange du bloc moteur et le bouchon de vidange du radiateur.

    5. Trouver la courroie d'entraînement principale qui serpente autour de la poulie sur le ventilateur et de localiser le bouchon du tendeur sur le devant de la poulie centrale. Utilisez un tournevis standard pour enlever le bouchon de la poulie de tendeur.

    6. Desserrer le boulon sur le galet tendeur avec une clé à douille pour relâcher la pression sur la ceinture principale. Notez comment la ceinture est bouclée autour des poulies de sorte que vous pouvez le remettre correctement et puis retirez la courroie des poulies.

    7. Repérez les boulons sur le dos de la pale de ventilateur et retirer les boulons avec une clé à fourche. Une fois que la pale de ventilateur est lâche, retirez-le du compartiment moteur.

    8. Retirer la poulie de ventilateur à l'avant de la pompe à eau par déboulonnage les quatre boulons qui attachent les unités avec une clé à douille. Détachez les quatre écrous qui maintiennent la pompe à eau pour le bloc moteur avec une clé à douille.

    9. Appuyez sur la pompe à eau avec un maillet en caoutchouc pour desserrer le joint d'étanchéité et retirez du moteur. Nettoyez tous les débris loin du bloc moteur lorsque la pompe à eau a été attaché avec une brosse métallique.

    10. Placez une couche de graisse au lithium blanc autour du joint torique qui a été inclus avec la nouvelle pompe à eau. Positionner la nouvelle pompe à eau et le joint torique sur le bloc moteur et fixez la pompe en utilisant une clé à douille pour fixer la pompe avec des écrous.

    11. Remettez la poulie du ventilateur à l'avant de la pompe à eau, la sécurisation des boulons avec une clé à douille. Branchez la pale de ventilateur à l'avant de la poulie du ventilateur avec des boulons et vérifier toutes les connexions afin de vérifier qu'ils sont en sécurité.

    12. Placez la courroie du ventilateur autour des poulies de la même manière, il est sorti et puis serrer le galet tendeur avec une clé à douille. Mettez le bouchon de galet tendeur de retour au-dessus de la poulie.

    13. Remplir le réservoir à moitié plein de liquide de refroidissement trop-plein de liquide de refroidissement et de remplacer le bouchon, puis remplissez le radiateur de liquide de refroidissement. Placez le bouchon sur le dessus du radiateur et enlever le bac du dessous du véhicule.

    14. Rebranchez le câble négatif de la batterie à la batterie BMW et démarrer le moteur afin de vérifier la pompe à eau fonctionne correctement. Lorsque vous êtes satisfait, tourner le moteur éteint, et de disposer du liquide de refroidissement drainé à votre centre de recyclage local ou sous-traitance automobile.

    Conseils & Avertissements

    • Pour éviter les blessures, ne jamais ouvrir le bouchon du radiateur alors que le moteur est encore chaud.
    » » » » Comment changer une pompe à eau bmw