Comment localiser la pompe à eau sur un chrysler lhs

La pompe à eau sur votre Chrysler LHS est situé à l'extrémité avant du moteur. Sur le modèle de moteur de 3.3L, il se boulonne directement à la couverture de la chaîne de distribution. Sur le modèle de 3,5 L, la pompe se trouve derrière cette même couverture. Après des années de service, la pompe et le joint usent, fuite du liquide de refroidissement ou se brisent, provoquant une surchauffe du moteur. Heureusement, vous avez seulement besoin de quelques outils communs pour remplacer la pompe à la maison. Cette procédure concerne le modèle de moteur de 3.3L.


Sommaire

  • Retrait de la pompe à eau
  • Installation de la nouvelle pompe d'eau
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • Bac de rétention



    • Ratchet et jeu de douilles




    • Brosse douce
    • Clean chiffon d'atelier



    • Nouveau joint torique pompe à eau
    • 1/4-pouces par 48 pouces de long tuyau transparent
    • Effacer récipient

    Retrait de la pompe à eau

    1. Débranchez le câble terre (noir) de la batterie à l'aide d'une clé.

    2. Vérifiez que le radiateur et le moteur sont froides au toucher. Ensuite, placez un bac de récupération sous la vanne de vidange du radiateur situé en bas à droite; côté (côté conducteur).

    3. Dévissez le bouchon de la bouteille de réservoir de liquide de refroidissement.

    4. Ouvrez le robinet de radiateur à la main et la vanne de purge thermostat aide d'une clé. La soupape de purge est sur le boîtier du thermostat situé à l'extrémité du tuyau de radiateur sur le côté supérieur du moteur.

    5. Retirez la courroie serpentine en desserrant le boulon de l'alternateur-montage, le réglage de la contre-écrou du boulon et le boulon de réglage. Utiliser une clé ou une clé à cliquet et la douille.

    6. Dévissez les boulons pompe à eau de poulie à l'aide d'une clé ou d'un cliquet et socket, et enlever la poulie du véhicule.

    7. Dévissez les boulons de fixation pompe à eau en utilisant une clé à cliquet, extension de cliquet et socket. Ensuite, retirer la pompe à eau et le joint torique du moteur.

    Installation de la nouvelle pompe d'eau

    1. Nettoyer la surface de montage du moteur à fond à l'aide d'une brosse douce et propre chiffon d'atelier, en faisant attention à ne pas rayer ou endommager la surface de l'aluminium du moteur. Dommages à la surface d'accouplement peut conduire à des fuites de liquide de refroidissement, dit Mike Stubblefield dans Haynes Chrysler LHS Repair Manual.

    2. Placez un nouveau joint torique sur la gorge de montage à l'arrière de la nouvelle pompe à eau.

    3. Positionner la nouvelle pompe à eau en place sur le moteur et commencer les boulons de montage à la main. Puis serrer les boulons à l'aide de la clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    4. Positionner la poulie de la pompe à eau en place et commencer à les boulons de montage à la main. Puis serrer les boulons à l'aide de la clé ou cliquet et socket.

    5. Installez la courroie serpentine et tendu la courroie en serrant le boulon de l'alternateur-ajustement et ajuster l'écrou de blocage du boulon et vis de fixation à l'aide de la clé ou de cliquet et socket.

    6. Fermez la vanne de vidange du radiateur.

    7. Installez un quart-pouces par 48 pouces de long tuyau transparent sur la valve thermostatique de purge, et positionner l'autre extrémité du tuyau dans un récipient transparent. Cela vous aidera à purger le système de refroidissement et de protéger la ceinture serpentine de produits chimiques nocifs de liquide de refroidissement.

    8. Remplir le système de liquide de refroidissement à travers la bouteille de réservoir jusqu'à ce que vous voyez un flux de liquide de refroidissement circulant à travers le tuyau transparent relié à la vanne de purge thermostat.

    9. Pincer le tuyau de radiateur supérieure doucement jusqu'à ce que vous ne voyez pas plus de bulles dans le flux du liquide de refroidissement en passant par le tuyau transparent.

    10. Serrer la vanne de purge thermostat en utilisant la clé.

    11. Retirez le tuyau clair et remplir la bouteille de réservoir de liquide de refroidissement jusqu'au "Plein" marque. Puis remplacer le bouchon sur la bouteille de réservoir.

    12. Branchez le câble terre (noir) de la batterie à l'aide de la clé.

    13. Démarrez le moteur, le laisser tourner au ralenti pendant environ 10 minutes, et vérifiez les fuites autour de la vanne de la pompe à eau et le thermostat purge.

    » » » » Comment localiser la pompe à eau sur un chrysler lhs