Comment faire pour remplacer une pompe de direction assistée aztèque

Le moteur de votre Pontiac Aztec fonctionne la pompe de direction assistée. Cette pompe vous aide à facilement diriger le véhicule. Mais pompes de direction peuvent développer des fuites et de perdre de la pression en raison des composants usés. Avec un dysfonctionnement de la pompe, vous aurez un moment difficile diriger le véhicule. Cependant, il ya des mesures que vous pouvez prendre pour remplacer une mauvaise pompe de direction dans les modèles de moteurs 3.4L et 3.5L aztèques.


Sommaire

  • Retirer la pompe de direction
  • Installez la nouvelle pompe de direction
  • Purger le système de direction assistée
  • Choses que vous devez

    • barre de Breaker et prise
    • Clé



    • pan de vidange




    • Cliquet et socket
    • Clé Tube



    • extension de Ratchet
    • Nouveau liquide de direction assistée
    • Prise de-chaussée et deux chandelles

    Retirer la pompe de direction

    1. Tourner la poulie de tendeur de courroie dans le sens antihoraire sur le modeal de 3.4L. Utilisez une barre de coupe et d'une prise pour faire tourner le boulon central de la poulie de tendeur. Si vous avez un modèle de moteur de 3.5L, tourner dans le sens horaire poulie.

    2. Faites glisser la courroie d'entraînement de la poulie de la pompe de direction.

    3. Débranchez le câble de masse noir de la batterie à l'aide d'une clé.

    4. Placer un bac de récupération sous la voiture dans le sens des tuyaux de la pompe de direction.

    5. Déplacez tous les supports métalliques près de la pompe de direction de la route à l'aide d'une clé ou cliquet et socket, si nécessaire.

    6. Débranchez le tuyau de la pompe de direction assistée de retour en desserrant la pince à la pompe de direction à l'aide d'un cliquet et socket. Ensuite, tirez le tuyau de la pompe et de laisser l'évacuation de liquide de direction assistée dans la casserole.

    7. Détachez le tuyau de pression de la pompe de direction en dévissant l'écrou de retenue à la pompe à l'aide d'une clé à tube. Laissez le drain du liquide de direction assistée sur le plateau.

    8. Dévissez les boulons de fixation de direction pompe en utilisant une clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    9. Soulever la pompe de direction assistée hors du compartiment moteur.

    Installez la nouvelle pompe de direction

    1. Positionner la nouvelle pompe de direction en place et commencer à les boulons de montage à la main. Puis serrer les boulons à l'aide de la clé à cliquet, extension de cliquet et socket.

    2. Attacher le tuyau de pression de la pompe de direction en commençant par l'écrou de retenue à la main. Puis serrer l'écrou en utilisant la clé de tube.

    3. Connectez le tuyau de retour de la pompe de direction. Puis serrer la pince en utilisant le cliquet et socket.

    4. Réinstaller tous les supports métalliques que vous aviez pour enlever à l'aide d'une clé ou un cliquet et la douille.

    5. Branchez le câble de masse noir à la batterie à l'aide d'une clé.

    6. Installez la courroie d'entraînement en tournant le galet tendeur dans le sens antihoraire en utilisant la barre de coupe et la douille. Faites ensuite glisser la courroie sur la poulie de la pompe de direction. Si vous avez le moteur de 3.5L Aztek, tourner le galet tendeur dans le sens horaire.

    7. Réinstaller tous les supports métalliques que vous aviez pour enlever forme près de la pompe de direction à l'aide de la clé ou de cliquet et socket.

    8. Branchez le câble noir, terre à la batterie à l'aide d'une clé.

    Purger le système de direction assistée

    1. Remplir le réservoir de liquide de direction assistée avec le nouveau liquide de direction assistée. Assurez-vous que le niveau atteigne la marque pleine froide sur le réservoir.

    2. Soulever l'avant du véhicule à l'aide d'un cric jusqu'à ce que les pneus avant sont sur le sol. Puis appuyer la voiture sur 2 chandelles.

    3. Tournez la clé de contact sur la position Marche mais ne pas démarrer le moteur.

    4. Tourner le volant complètement de gauche à droite 15 fois.

    5. Vérifiez le niveau du liquide dans le réservoir de direction et d'ajouter si nécessaire.

    6. Abaisser le véhicule et démarrer le moteur. Tournez le volant et d'écouter les bruits de la direction. Si vous entendez des bruits tout en tournant le volant, répétez les étapes 2 à 5 de la procédure de purge pour se débarrasser de l'air dans le système de direction. Coupez le moteur.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer une pompe de direction assistée aztèque