Comment faire pour remplacer la pompe de direction assistée sur un Silverado de Chevrolet

Une mauvaise pompe de direction assistée sur votre Chevrolet Silverado mènera souvent à l'huile de direction assistée fuite du système, d'autant que le moteur tourne au ralenti. Cela conduira à une mauvaise direction et la manipulation sur le camion et encore plus des problèmes de direction si la pompe n'a pas été remplacée bientôt. Comme cela est souvent le cas, vous devriez consulter avec votre mécanicien ou un autre expert avant de prendre sur un projet comme celui-ci. La procédure de remplacement exacte peut également varier en fonction de l'année exacte de votre Silverado.


Sommaire

  • Enlèvement
  • Installation
  • Choses que vous devez

    • Clé
    • Pinces



    • Outil d'entraînement




    • pan de vidange
    • Pompe de direction assistée poulie décapant



    • Pompe de direction assistée
    • Direction assistée installation de la pompe décapant
    • Liquide de direction assistée

    Enlèvement

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie du camion.

    2. Retirer supérieure carénage du ventilateur du radiateur en détachant les tuyaux qui lui sont reliés et détacher ses clips de fixation et des boulons.

    3. Retirer la courroie d'entraînement en serpentin. Tourner le tendeur avec un outil d'entraînement 3/8 pouces pour soulager la tension et faire glisser la courroie des poulies. Assurez-vous que vous savez exactement comment la ceinture a été acheminé comme il doit être remplacé de la même manière.

    4. Placez un bac de récupération sous la pompe de direction assistée pour recueillir le produit qui sort.

    5. Détachez et retirez la conduite de pression de servodirection et le tuyau des lignes dures qui sortent de la pompe de retour. Desserrer le raccord pour la conduite de pression avec une clé. Desserrer le collier pour le tuyau de retour - ce qui peut nécessiter une pince.

    6. Débranchez la poulie de la pompe de direction assistée en utilisant une pompe de direction assistée poulie décapant spécial pour tirer la poulie hors l'arbre de la pompe.

    7. Déposer les fixations de la pompe - ce sera quatre boulons sur les camions avec moteurs V8 et deux écrous à l'arrière de la pompe sur les moteurs V6. Soulevez la pompe et loin du véhicule, en vous assurant de ne pas renverser de liquide sur toute la peinture de camion.

    Installation

    1. Positionner la nouvelle pompe de direction assistée dans le support de montage sur le moteur. Connecter les fixations de montage.

    2. Connectez la ligne de pression et le tuyau de retour à la pompe. Serrer les raccords en toute sécurité.

    3. Appuyez sur la poulie sur l'arbre de la pompe avec un outil d'installation pompe à poulie de direction assistée. Vous pouvez faire un outil avec un long boulon, un écrou, une rondelle et un socket qui est le même diamètre que le moyeu de la poulie. Poussez la poulie jusqu'à ce que l'avant du moyeu est aligné avec l'arbre et ne pas pousser plus loin.

    4. Re-installer la courroie d'entraînement et le linceul.

    5. Remplir le réservoir de direction assistée avec fluide frais jusqu'à ce qu'il atteigne la marque à froid sur la jauge. Assurez-vous que les roues avant sont tournées vers l'avant, puis démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti accéléré. Vérifiez le niveau du liquide et ajouter plus fluide à la marque à froid si nécessaire.

    6. Tournez les roues d'un côté à l'autre pour purger l'air du système, en gardant le réservoir plein comme vous le faites. Tournez les roues arrière à la position droite après et laisser le camion pendant plusieurs minutes.

    7. Vérifiez le niveau de fluide une dernière fois après road-tester le camion pour faire en sorte que les fonctions de direction normalement sans aucun bruit. Le niveau de liquide doit atteindre la marque chaude lorsque le camion fonctionne à température de fonctionnement.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer la pompe de direction assistée sur un Silverado de Chevrolet